Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede Nemo » 24 Mars 2010, 22:11

Est-ce que chacun peut répondre, les avis divergent sur la question.
Faut'il conserver les sous catégories du forum "méthode colin" (série 1, série 2 ...) ?
Merci !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede caro » 24 Mars 2010, 23:14

Bonjour,


Pour moi les sous catégories peuvent etre pratiques mais dans un sens elles cassent un peu le dialogue entre tous les participants de ce forum.
En effet c'est un peu long de passer d'une catégorie à une autre et donc je trouve que les echanges sont moins faciles et moins conviviales.
Enfin ce n'est que mon humble avis...
a+
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede sotel » 24 Mars 2010, 23:19

J'ai mis "contre" pour les catégories des séries car pour le moment il n'y a que 5 séries + le répertoire 1ère année mais lorsque JMC aura tout fini ça fera 25 catégories rien que pour les séries, remarquez on sera peut être tous morts avant et JMC le premier !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 07:19

Bonjour,
Au début, je pensais que la séparation des séries était une bonne idée.
Après un peu d'utilisation du forum, je trouve que c'est finalement moins convivial et moins pratique.
L'esprit entre aide est mieux préservé quand tout est mélangé.
Avec une seule catégorie nous échangeons comme des frères et sœurs de la "petite famille" des élèves Colin, avec des sous-catégories, nous ne sommes plus que des cousins éloignés Image
Je préfère garder les catégories et sous catégories pour des sujets vraiment différents genre instrument, compositions, bugs
Ce n'est que mon avis, la majorité décidera....
Bonne journée
Nath.
Invité
 

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 07:33

Je suis contre (depuis le départ), je trouvais triste :( :( de nous mettre dans des cases, j'aime le mélange, il faut prendre ce qui fonctionnait bien sur l'autre forum et de nous retrouver tous ensemble c'était beaucoup plus sympathique, peut être que si nous sommes victimes de notre succès ce sera à revoir.

Bonne journée et merci à Némo et mtf de ce travail supplémentaire que doit représenter ce forum, j'espère qu'il vous reste du temps pour pianoter :lol: :lol:

m@rie
Invité
 

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede mtf » 25 Mars 2010, 08:09

Bonjour à tous,

Il y aurait peut-être un compromis possible !! Image

On pourrait avoir une seule rubrique "Méthode Colin", avec à l'intérieur un sujet par série.
Cela serait mieux ou pas ?

Avant, dans l'ancien forum, nous ne disposions, pour nous exprimer, que d'un sujet, stocké dans la rubrique "Débutant" ... Et là, nous avons tout un forum pour nous ... Donc c'est vrai que cela fait beaucoup plus d'espace et cela n'est, du coup, pas évident à s'organiser !!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

séries en cours

Messagede ines » 25 Mars 2010, 08:37

Bonjour je trouve que c'est nettement moins convivial de séparer les niveaux des éléves sur ce type de forum(c'est quand même en premiére intention pour notre plaisir!),car chacun n'a pas le temps d'aller systématiquement "visiter" les autres séries,et cela engendra des clans.c'est un avis...bonne journée,Ines Image
ines
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede daniel » 25 Mars 2010, 08:44

[font=Calibri]

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis contre, c’est moins convivial.

Mais peut-être est-il possible de regrouper toutes les séries ensemble et de les séparer pour les plus pressés ?

Bonne journée.

daniel

[/font]
Avatar de l’utilisateur
daniel
♫ piano
 
Messages: 89
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Localisation: Pyrénées-Orientales
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 08:47

MTF : Un sujet par série : c'est-à-dire 6 autres petites cases, quelle est la différence :?: .
Pourquoi ne pas faire l'inverse, nous retrouver tous ensemble et voir ensuite si on peut améliorer.
Autre suggestion : vous faites toutes les sous-catégories que vous voulez et un petit endroit pour ceux et celles qui préfèrent se retrouver comme au bon vieux temps :D :D :D :D

C'est dommage mtf mais c'est vrai qu'en à peine 1 mois tu n'as pas eu le temps d'apprécier la convivialité de l'ancien forum, c'est vrai qu'à la longue le nombre de pages était important surtout pour ceux qui arrivait mais on arrivait quand même à s'y retrouver.
@+
Invité
 

Re: Pour ou contre les sous catégories dans le forum méthode Colin ?

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 09:39

Sauf erreur, nous sommes pour le moment 9 à être contre :
Daniel, Ines, marieve, nath, sotel, caro qui ont répondu au sondage et rondino, lilou et snoopy qui se sont exprimés dans une autre rubrique.
@+
Invité
 

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron