Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Forum en chantier

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Re: Forum en chantier

Messagede Rondino » 24 Mars 2010, 22:21

Je suis de l'avis de Snoopy.
C'est bien de savoir sur quelle série travaillent les uns et les autres, mais on finit par se perdre dans toutes les rubriques et il manque la convivialité entre tous les élèves. De plus le forum devient plus compliqué à lire. Heureusement il y a la possibilité d'accéder immédiatement aux derniers messages depuis notre dernière visite, sinon ce serait trop long de tout lire afin de ne rien rater...
C'était plus simple avant quand on lisait tous les messages les uns après les autres.
Mais il est vrai que nous allions sur le FORUM d'un site (forum Débutants) alors que là nous allons sur le SITE, puis ensuite sur les différents forum. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!!!
Quoiqu'il en soit, ceci n'est pas une critique mais l'avis d'une "mémé" qui s'adapte aux nouveautés peut-être un peu moins vite que les autres :lol:
Nemo et Mtf, nous vous sommes très reconnaissants du travail effectué, qui est encore à l'état expérimental mais néanmoins colossal et appelé à évoluer au jour le jour en fonction des remarques. Bonne nuit et que, surtout, ceci ne vous prenne pas la tête... :geek:

Nemo, nos messages se sont croisés. En effet, l'idée d'un sondage me semble bonne.
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

récap de marieve

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 15:16

Je pense qu'on pourrait supprimer la rubrique "la récap de marieve" car maintenant on a le profil de tout le monde ainsi que la présentation et ce qui est génial c'est que l' on a déjà une petite idée rien qu'en lisant les messages, tout y est, c'est super.
@+
Invité
 

Re: Forum en chantier

Messagede Rondino » 25 Mars 2010, 15:38

Tout à fait d'accord avec toi Mariève. Néanmoins nous te sommes extrêmement reconnaissants du travail que tu as accompli pour établir cette récap qui as dû te prendre du temps...
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 25 Mars 2010, 17:19

OK je supprime, pas de regret ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Forum en chantier

Messagede mtf » 22 Avril 2010, 10:17

Au fait Némo, où en es-tu avec M. Colin ? Lui as-tu dit qu'on était d'accord pour qu'il communique l'adresse du forum à ses clients ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

le sujet unique n'est plus si unique

Messagede virginie » 16 Mai 2010, 11:07

Bonjour
je voulais vous faire part d'une petite constatation. Nous avions opté pour le sujet unique afin de faciliter la lecture du forum. Nous avions quelques exceptions: présentation de chacun, bugs etc... Mais je constate que dans "compositions et interprétations" on retrouve des sujets variés. Tant qu'il s'agissait de morceaux "hors JMC", je trouvais cela logique. Par contre je vois clairement des sujets par série ou morceau JMC. Alors que d'autres questions et réponses sur les mêmes morceaux se trouvent dans le sujet unique. Personnellement je préfèrerais qu'on en reste au sujet unique. Heureusement le fil d'info "derniers sujets" sur le côté pallie un peu à ce problème. Mais pas complètement car parfois on ne va plus sur le forum pendant plusieurs semaines. Et vous, que pensez vous de cette évolution?
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 16 Mai 2010, 17:47

Virginie,

à la base, j'avais conçu ce sous forum pour y poster, comme son nom l'indique, nos compositions ou interprétations.

Cela permettait d'éviter de polluer le sujet unique mais comme tu le constates cela peut amener par la suite une discussion dans le sujet.

La seule façon de ré-orienter ces consersations serait de ne permettre que les morceaux non JMC dans ce sous forum. Par contre, je risque d'avoir des mécontents qui vont me dire que le sujet unique devient fourre-tout et qu'il est difficile d'y faire des recherches.

Cette semaine, octave, un nouveau membre, se plaignait du sujet unique, alors que la majorité des membres n'avaient pas apprécié le forum éclaté en sous catégories. Ce n'est vraiment pas évident de contenter tout le monde Image .

Pour ma part, je clique sur "voir les messages depuis ma dernière connexion", cela permet d'avoir un résumé des mouvements du forum.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Forum en chantier

Messagede virginie » 16 Mai 2010, 18:05

je comprends Nemo, merci pour ta réponse. J'utiliserai ton truc
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 16 Mai 2010, 19:20

attention Virginie, je ne ferme surtout pas la discussion Image mais lorsque l'on a monté ce forum, j'ai utilisé le vote comme solution, c'était la manière la plus démocratique de contenter tout le monde.
Maintenant si d'autres membres veulent faire un référendum sur pour ou contre les discussions en dehors du sujet unique pourquoi pas ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Précédente

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron