Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Forum en chantier

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Forum en chantier

Messagede Nemo » 20 Mars 2010, 20:23

Bonsoir à tous,
plusieurs jours sont passés depuis la mise en place de ce forum, je l'ai volontairement laissé en friche en attendant d'avoir un échantillon significatif de vos avis. Cela ne vallait pas le peine que je m'investisse dans ce forum si au final nous restions sur l'ancien forum.
On ne peut pas dire qu'il y ait eu une tendance qui se soit dégagée, certains étaient pour, d'autres contre, d'autres sans avis.
Bref, pas évident.
Je suis resté assez neutre, je suis partisan d'un forum démocratique.

Il semble que, ce soir, Snoopy a tranché et je vais donc prendre en charge l'administration de ce nouveau forum.
Soyez indulgents, pour l'instant le forum est un peu "brut de pomme" mais je m'efforcerais de répondre à vos demandes.
Seule condition, que ma pratique du piano passe avant le forum Image , je pense que tout le monde comprendra.

Concernant le thème du forum, je n'ai pas trop cherché, pour l'instant c'est sobre et efficace mais si vous avez des idées, exprimez vous.

Pour le nom du forrm, il est encore temps de choisir. Comme disait je ne sais plus qui, le nom fait peut être trop référence au site de JMC mais d'un autre côté on sait tout de suite de quoi il s"agit.

Dernière chose, je peux inclure nos 87 pages de l'ancien forum dans un message qui serait épinglé en haut du forum. Celui ci contiendrait le document au format word qu'a saisie Virginiel (avec son accord).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Forum en chantier

Messagede Invité » 21 Mars 2010, 11:16

Le document de Virginiel fait plus de 700 pages dans word (beau travail) aussi il serait peut être intéressant pour les futurs fans de JMC de sélectionner tous les commentaires que tu as faits sur la méthode au fur et à mesure et que je trouvais très intéressants dans une rubrique à part.

Si tu manques de temps, on peut peut être s'en charger et te l'envoyer par e-mail pour que tu l'incorpores toi-même. Toujours à l'aide du document de Virginiel on peut peut être créer une rubrique avec seulement tous les conseils chaque fois que l'on a eu des problèmes et que l'on a été sauvé par Sotel. Une rubrique "les conseils de Sotel" pourquoi pas ? bien sûr si elle est d'accord mais sans elle je crois qu'on n'en serait pas arrivé là.

Je veux bien m'en occuper s'il n'y a pas d'autres volontaires et si ça vous paraît utile.

Bon dimanche

m@rie
Invité
 

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 21 Mars 2010, 12:06

MariEve, pour mes commentaires, tout est regroupé sur mon blog, je verrai plutôt un message mis en post-it avec l'adresse de nos blogs respectifs dans la rubrique nos compositions/interprétations.
Pour les rubriques du forum, j'estime qu'il faut rester très simple, pas plus de 5 ou 6 rubriques, avec l'expérience, je sais qu'au final tout le monde postera au même endroit. Par contre ton idée de rubrique "conseil" me plait bien mais également sous forme de message placé en haut de la rubrique méthode colin.
Je suis ouvert à tout aide, je ne veux surtout pas m'accaparer toute la gestion du site, si tu le souhaites je peux te nommer "modératrice" mais je n'ai pas encore regardé quels droits supplémentaires sont ajoutés avec ce statut.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

amelioration

Messagede lilou » 21 Mars 2010, 13:45

Bonjour Nemo

Est ce qu'il est possible de mettre en fond une couleur plus sombre, et une ecriture plus foncée. Le blanc et gris/bleu comme ca, je trouve que ca fait un peu mal aux yeux.

Et pour revenir à la page précédente, est ce que tu faire un truc plus clair : je m'explique : quand tu es dans un sujet de présentation et que tu veux revenir dans présentation pour voir un autre sujet... Je sais pas si c'est clair...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Forum en chantier

Messagede Invité » 21 Mars 2010, 14:41

Merci Némo pour tous ces renseignements, je ne souhaite pas être modératrice, je suis trop nulle en informatique, Sotel est beaucoup plus qualifiée que moi.

Le forum prend tournure et c'est bien que chacun se présente plus complètement, c'est une nouvelle aventure qui commence et je suis curieuse de voir la suite.

m@rie
Invité
 

Re: Forum en chantier

Messagede mtf » 21 Mars 2010, 15:17

Salut à tous,

Je vois que le pas est franchi ... et que nous nous retrouvons tous ici ... dans notre nouvelle maison ... c'est super !! lol

Némo, si tu veux, je veux bien essayer de jouer avec les couleurs de fond, de texte, etc ... Si tu es d'accord, donnes-moi momentanément les droits suffisants ... J'aimerais essayer de faire le peintre et me poser quelques papiers peints sur les murs !!! lol

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Forum en chantier

Messagede sotel » 21 Mars 2010, 17:44

Bonjour à tous
j'ai essayé de mettre un avatar ???
Marieve je ne souhaite pas être modératrice, je n'y connait rien en création de forums, blogs etc. j'interviendrai comme d'habitude pour aider ceux qui le souhaitent.
Nemo tu peux mettre une rubrique "aide" ou "conseils" mais pas "aide de sotel" je ne suis pas la seule à aider.
A bientôt
Sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 21 Mars 2010, 19:58

Mtf, je viens de t'attribuer les droits d'admin du forum, je te confie la déco du forum (nous serons les 2 admin du forum), la seule chose que je te demande est de respecter les droits d'auteurs si tu utilises des images provenant d'internet.
Lilou, en réponse à ta première question, mtf va prendre note de ta suggestion, par contre la deuxième j'ai rien compris Image tu peux ré-expliquer ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Forum en chantier

Messagede Nemo » 21 Mars 2010, 20:45

Je me suis également permis de verrouiller les sujets mis en post-it (les blogs, l'archive du forum) pour que ceux ci restent lisibles mais aucun problème pour les mettre à jour régulièrement.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Forum en chantier

Messagede lilou » 21 Mars 2010, 21:18

Nemo,

est ce qu'il est possible de par exemple, mettre plus en valeur l'endroit où on se trouve dans le forum (ce qui est à cote de "nouveau sujet" et "repondre").

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron