Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nº de Série en cours au niveau du Membre

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede serge » 18 Octobre 2011, 09:02

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est pour toi Némo ou pour les nouveaux dirigeant de ce Forum, je pense qu'il serait intéressant si c'est possible et que cela ne représente pas trop de travail, d'ajouter au niveau de chaque membre le niveau actuel de chaque élève en tapant le Nº de série de la Méthode Colin, ce qui permettrait au niveau du tableau des membres de trier par Série en cours.

Ainsi chacun pourrais savoir quel sont les élèves qui sont de ton niveau.

Ce n'est seulement qu' une suggestion, qu'en pensez vous ?

A Bientôt

Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Aquarius56 » 18 Octobre 2011, 18:15

Bonjour Serge,

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais déjà sous chaque rubrique principale, en partant de la page d'accueil, tu as un "post" en annonce générale qui reprend les différents sites de chacun, donc donnant l'indication où ils en sont dans les séries. Mais cela ne concerne en effet que ceux qui disposent de blog ou site, mais ça, tu le sais très certainement.
Enfin, sous chaque avatar de chacun, il y a la possibilité d'y insérer (comme tu l'as fait aussi), l'information de l'endroit où l'on se trouve dans les séries de JMC. Et c'est surtout par ce biais que l'on peut avoir l'info.
Je ne connais pas toutes les possibilités de l'admin dans la configuration du forum, mais déjà, sans l'information saisie en premier lieu par chaque membre, je ne vois pas comment en ressortir l'info que tu recherches.
Il faudrait sans doute une option dans la base de données du forum, qui pourrait être renseignée comme un formulaire lors de l'inscription de chaque membre, mais encore faudrait-il que chaque membre pense par la suite mettre cela à jour.....
Fastidieux !!!! Non ???? :shock:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Nemo » 18 Octobre 2011, 19:56

Bonne idée Serge sauf que déjà seuls 1/3 des membres se présentent alors leur demander de renseigner et tenir à jour leur niveau dans les séries, je n'y crois pas.

D'ailleurs comme le dit Aquarius chacun peut déjà le faire dans son profil, cela apparait sous l'avatar.

Pour info, la base de données du site reste inaccessible et demeure la propriété exclusive de forumactif et je ne peux pas m'y connecter. De plus, En cas de fermeture du site, aucun moyen de récupérer la base.

Ce qui signfie qu'il est actuellement inutile de vouloir améliorer le site (même si l'idée est pertinente) car il va falloir tout re-créer sur le nouveau forum officiel. Rien ne sera récupérable, c'est un forum gratuit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

A l'heure actuelle, je n'ai pas de nouvelle depuis sur l'avancée du nouveau forum officiel. A vrai dire je préfère que M. Colin se concentre sur ses livrets, DVD et série 6, je laisse travailler son webmaster sur la partie technique. Il me contactera quand ce sera nécessaire.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede serge » 19 Octobre 2011, 09:14

Bonjour à tous

C'est en regardant la liste des Membre ou l'on peux trier par Nom, dernière visite, Site Web etc. que j'ai pensé que cela pourrait-être intéressant de trier par Série et pourquoi pas faire des statistiques sur le nombre d'élève par Série.

Mais bon si ce n'est pas possible ... c´était seulement une idée.

A Bientôt

Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 14:45

Coucou

Si je peux me le permettre, il y a une solution assez simple en utilisation et en mise en place pour ça. C'est d'utiliser les groupes.
On créé par exemple un groupe par Série, (groupe ouvert) et chaque membre s'inscrit au groupe de sa série.
Du coup si l'on veux consulter les élèves qui sont à la Série 3 par exemple, on va sur "Groupes" puis on clique sur le groupe nommé "Série 3" et on a la liste de tous les membres qui appartiennent à ce groupe.
Pas trop de travail pour les admins/modos et peu pour les membres.
La seule chose, il faut que les membres tiennent à jour leur groupe, par exemple, si je change de Série, je dois me désinscrire du Groupe de la Série que j'étais, et m'inscrire au groupe de la Série que je commence.

Mais sinon, cela pourrait être une solution, qu'est ce que vous en pensez?

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede serge » 19 Octobre 2011, 17:36

Efectivement Kiala c'est une bonne idée, mais qui va créér ces groupes il me semble que seulement les Modérateurs peuvent les créer. ?

A Suivre...

Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Aquarius56 » 19 Octobre 2011, 17:48

Effectivement, l'idée est bonne !!!! :D , car il semble qu'on peut faire partie de plusieurs groupes à la fois (c'est mon cas ici présent..... à la fois au groupe "membres" et "modérateurs").

Par contre en tant que "modo", je viens de regarder, je n'ai aucun accès à cela, pas de possibilité de créer un autre groupe (et sur le forum, seulement deux groupes...).
A voir donc avec Némo à son prochain passage ici....

...... Qui est quotidien !!!!!! ;) :P :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Nemo » 19 Octobre 2011, 18:14

N'oubliez pas que le nouveau forum va pointer son nez un de ces 4 et je trouve inutile de développer actuellement de nouvelles fonctionnalités sachant que le nouveau forum ne sera pas du tout sur la même plateforme.
Il faudra de toute façon tout refaire (pour les connaisseurs on va passer d'un phpbb vers wordpress avec un plugin pour le forum, surement celui mais là je m'avance ce n'est pas moi qui gère).
Par contre, je retiens l'idée que nous pourrions soumettre cette fonction au webmaster de M. Colin.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 18:57

Bah, sans vouloir offenser personne, si c'est comme la Série 6 .... :D

Mais je suis d'accord (et pas) avec toi Nemo, faire du nouveau sur un forum qui doit disparaître c'est une perte de temps. Mais, d'un autre côté, créer 6 groupes vides, ça doit prendre 5 minutes. Puis quelques minutes à chaque membre pour regarder comment faire puis s'inscrire au groupe en question. (Si groupe ouvert, pas de validation d'un admin modo ou autre). C'est vite fait. Après, reste la question de savoir si ce sera utilisé ou pas. Si pas grand monde fait son "groupage" ça ne servira pas à grande chose.
Et oui Aquarius, tu peux appartenir à autant de groupes que tu veux.

Perso, je pense pas que le nouveau forum vienne très vite. Et je pense que MR Colin a d'autres chats à fouetter vu la grande attente qui plane sur sa Série 6. A nous de voir si c'est utile de perdre un peu de temps là dessus.

Kiss

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Nº de Série en cours au niveau du Membre

Messagede Nemo » 19 Octobre 2011, 19:56

Mais je suis d'accord (et pas) avec toi Kiala :lol: . Je ne sais pas quelles seront les possibilités du nouveau forum et peut-être que cette option ne sera pas présente (tout du moins au début).
Et après tout comme tu dis ca prend [strike:4sdipugj]5mn[/strike:4sdipugj] (non en fait 15mn :lol: ), voilà c'est fait, l'ajout à un groupe passe obligatoirement par une validation, ce n'est pas possible autrement.

A vous de demander l'adhésion à un groupe, moi ou les modérateurs approuveront la demande.

J'ai regardé dans la liste des membres, pas moyen d'ajouter de colonnes dans l'interface forumactifs.

Zêtes contents ? :pirat:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron