Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Douce nuit: problème

Douce nuit: problème

Messagede Vannoz » 10 Décembre 2015, 13:08

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec la dernière mesure de la troisième ligne:

En effet nous devons jouer main droite un do en blanche pointée qui représente six temps (si je ne me trompe pas) de l'arpège triolet et en même temps jouer main gauche l'arpège triolet en C.
On se retrouve donc au quatrième temps de l'arpège avec les deux pouces devant jouer la même note, en l'occurence le do.
Je ne sais pas quoi faire...

Est-ce une mauvaise interprétation de ma part ou y-a-t-il une erreur sur la partition ?

J'en profite pour vous dire que je viens régulièrement sur le forum pour consulter tous les messages des morceaux que j'aborde (jolie forêt, série 2 en ce moment) et je tenais à tous vous remercier pour votre grande implication sur le forum.
Vannoz
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 23 Septembre 2014, 13:54
Localisation: Lorraine, Bouxières-aux-chênes à côté de Nancy
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Sapeur-pompier,lecture,détection de loisir

Re: Douce nuit: problème

Messagede gaelledu94 » 10 Décembre 2015, 13:27

Bonjour Vannoz
Je viens de jouer "Douce nuit" pour toi ! :) Bon, effectivement, dernière mesure de la ligne 3, les "do" se chevauchent. La seule solution, c'est de relever la MD pour laisser la gauche terminer son arpège triolet, et utiliser la pédale pour éviter une coupure de son. Ou jouer ton arpège en do une octave plus bas, mais c'est moins joli... donc j'opterais pour la 1ère solution (je n'ai pas écouté le cd pour écouter comment JMC le joue..)
Par ailleurs, comme tu es en série 2 je crois, si tu galères trop avec les accords plaqués MD pour l'instant, à partir de la 4ème ligne, tu peux ne jouer que la note la plus aigüe des accords. Ainsi tu respectes la mélodie et ça reste très joli aussi !
Bons chants de Noël !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Douce nuit: problème

Messagede Vannoz » 10 Décembre 2015, 17:52

Merci Gaelle d'avoir répondu si vite !

Je me doutais bien qu'il y aurait une histoire de pédale pour solutionner le problème...je sais maintenant ce que je vais demander au Père-Noël pour équiper mon modeste Yamaha P-105 !

Pour ce qui est du morceau Douce Nuit, je vais tout d'abord me contenter de bien jouer les trois premières lignes et pour la suite on verra plus tard mais je n'oublirai pas d'appliquer tes conseils si je galère sur les plaqués.

Je te souhaite de passer des bonnes fêtes !
Vannoz
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 23 Septembre 2014, 13:54
Localisation: Lorraine, Bouxières-aux-chênes à côté de Nancy
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Sapeur-pompier,lecture,détection de loisir


Retourner vers Livret de Noël



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron