Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Douce Nuit

Re: Douce Nuit

Messagede LisadelaDrôme » 29 Novembre 2013, 18:11

je suis souvent tentée à l'approche de NoËL d'ouvrir le livret de NoËL en question. j'adore Douce nuit, c'est un chant que l'on connait bien et qui est à mon sens le plus joli chant de NoËL ( enfin de tous ceux que je connais).
Seulement les arpèges triolets ça ne me tente pas du tout à chaque fois sur ce morceau. :cry: . donc.. je le referme aussitôt . Mais je viens de voir que l'on peut aussi, le faire en arpèges larges , (sur une vidéo de Mimosa.) alors je suis contente :) je le sens mieux en arpèges larges ce morceau là . pourquoi JMC il a collé des arpèges triolets? :( mystère et boule de gommette
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Douce Nuit

Messagede stedel » 18 Décembre 2013, 04:23

Ce morceau de circonstances est en écoute sur mon blog .... :piano4:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Douce Nuit

Messagede Philomène » 18 Décembre 2013, 21:44

Coucou les pianistes,

Mimosa, je me suis rendu compte que tu jouais en arpège large sur la vidéo, alors que c'est un morceau écrit en ternaire comme les valses, c'est ce qui provoque cette arrêt et ce saut entre chaque arpège large, et cela coupe la fluidité du morceau, mais sinon, tu le joues très bien, et cette interprétation à son charme.

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour que le morceau soit fluide, il faudrait utiliser l'arpège triolet comme l'appelle JMC, car c'est un morceau composé en ternaire, par séquence de 3 temps, et non binaire en 4 temps comme l'arpège large.

Petite astuce pour tous, et pour rassurer Lisa ;) vu que c'est un morceau ternaire, vous pouvez utiliser l'accompagnement valse, ex: do mi sol - do mi sol - do mi sol - etc... plus facile que l'arpège triolet.

Si vraiment vous ne comprenez pas , je ferais une petite vidéo, mais je pense quand même avoir été assez clair ! :)

Bon piano à tous !

Phil.
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Précédente

Retourner vers Livret de Noël



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron