Bon, je le sentais bien que j'avais une pédale très sensible. mais hier j'ai appelé Jean- François mon électricien( ex prof de piano avec école de Musique à la Clé durant des années...) et évidemment après avoir réparé les dégâts de mon chien sur le cable télé..il n'a pu s'empêcher de se mettre à mon piano. tu m'étonnes. en fait, j'en ai profité pour lui demander " tu crois qu'il est toujours bien accordé au bout d'un an? il m'a dit OUI!
bonne nouvelle...!
par contre au niveau de la pédale il m'a dit " houla! HOULA! ... il faut à peine appuyer dessus! tellement elle est forte.!
à peine appuyer dessus? ..il est marrant lui... je n'ai pas de vitesse de poids sous le pied moi.... mais il fut très surpris par ma pédale( celle de droite , il s'entend).
du coup, je cherche comment faire pour ne pas appuyer trop... et quand il dit trop " c'est vraiment l'effleurer m'a t'il conseillé... effleurer ..effleurer... ... ( à peine je la touche quand j'appuie........ on se croirait déjà à l'Eglise avec les orgues rares d'ailleurs de la Ville
,je n'en demande pas tant au niveau piano. déjà que mes touches sont lourdes ( pas Lourdes de chez Bernadette) lourdes au niveau doigté..ok?
alors si quelqu'un a une idée. manière que je parvienne à trouver un équilibre mains /pied..
je suis preneuse......ça m'arrangerait bien.
c'est pas un piano que j'ai .. , c'est un monument .! Et si je joue sans la pédale... ça fait moche. à la limite même parfois on n'entend rien.. .. touché lourd, .. tu m'étonnes... je ne l'ai pas encore partout au bout des doigts le touché lourd moi ........
en plus il est bon mon piano ! . peut être ; Il est même peut être trop bon pour moi. ..
En tous les cas Jean François fut formel : ma pédale " HOUlA!!!!!!!!!!!
alors je me demande " est -ce que c'est une question de réglage? ( auquel cas je rappelle Monsieur Barbier, mon accordeur ... où est ce que c'est ,...que ce piano n'est pas fait pour moi encore? ... that is the question.