Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Réussite" par Ulysse

"Réussite" par Ulysse

Messagede alcam » 11 Août 2013, 20:13

Bonjour,
Juste pour signaler l'ajout sur mon blog du morceau "Réussite" (http://blogodrome.pageindex.fr/reussite ... hode-colin) par mon fils de 8 ans.
Alain
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede DomLaz » 12 Août 2013, 04:42

Bravo ! C'est très bien joué, très régulièrement, et il chante bien ses notes.Tu peux le féliciter. C'est super !
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede alcam » 12 Août 2013, 23:29

Je lui transmettrai le message. Merci pour lui, il sera content d'apprendre qu'il a des fans :-) Je ne lui ai rien demandé, il présente ses vidéos tout seul, et il a chanté comme pendant "l'entraînement". C'est vrai qu'avec la méthode Colin, chanter en jouant devient très rapidement un automatisme.
Alain
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede marieve27 » 13 Août 2013, 08:35

Bravo, beau début, ça me rappelle les débuts d'Alice.
J'ai envoyé un petit message à la maman d'Alice, ce serait sympa si les deux jeunes pouvaient s'encourager.
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede Alice44 » 13 Août 2013, 10:53

Nous voici !!! Bravo à Ulysse ! Effectivement, ça nous rappelle les débuts d'Alice ;)
Alors, Alice ne travaille plus beaucoup depuis les grandes vacances. Nous sommes partis quelques temps en vacances et depuis notre retour il faut avouer qu'elle passe plus de temps dans la piscine que devant son piano. Elle a travaillé le morceau "petite ronde" avant-hier ( elle l'avait déjà travaillé mais avait tout oublié) mais ne le maîtrise pas encore assez pour faire une vidéo.
Je viens de lui montrer la vidéo d'Ulysse (c'est drôle d'ailleurs , leurs prénoms se ressemblent ;) ) , j'espère que cela va la motiver à reprendre de façon plus régulière... Dès qu'il y a une nouvelle vidéo, je viendrai donner des nouvelles ;) Elle est censée travailler la suite de "petite ronde" ce matin ...

Bonne continuation à Ulysse :)

Marie (maman d'Alice)
Le blog d'Alice aux pays des merveilles de la méthode Colin... : http://alicepiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alice44
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Février 2013, 17:49
Ma progression: méthode enfant
Emploi / Loisirs: danse, natation

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede alcam » 14 Août 2013, 00:09

Bonjour,
Merci à Marieve de jouer les entremetteuses !
Merci à Marie la maman d'Alice pour ses encouragements et ses mots touchants. Ulysse aime bien le piano mais je suis quand même là pour le pousser tous les jours ou tous les 2 jours à s'y mettre un petit peu. Il ne reste pas longtemps devant le clavier mais ça avance quand même. Ca lui laisse largement le temps de faire autre chose dans sa journée ! En revanche, moi ça me prend quand même de l'énergie (et ça réduit mon temps dispo), mais je suis persuadé que la musique apporte beaucoup aux enfants dans plusieurs domaines (intellectuel, corporel, émotionnel...). Je lui fais faire également les exercices d'écriture prévus par la méthode et lui demande de le faire en parlant comme le désire M. Colin. J'ai du mal à lui corriger la position des mains qui gigotent dans tous les sens, mais je ne veux pas trop l'embêter, je préfère qu'il y trouve son plaisir pour l'instant. Ca lui plaît et ça lui arrive de réviser sans que je lui demande. Donc tout va bien.
Je lui montrerai la vidéo d'Alice (il travaille justement le même morceau) et je trouve qu'elle joue vraiment très bien, elle est calme et très posée, ses mains sont bien sages ! Elle doit être + âgée qu'Ulysse ? (8 ans). On lui laissera un petit mot sur son blog.
Ulysse a en effet commencé "Petit réveil" aujourd'hui, j'espère lui faire terminer demain ou après-demain pour une nouvelle vidéo en fin de semaine, car les 2 semaines suivantes il ne pourra pas pratiquer.
Ensuite c'est la rentrée des classes :(
Alain
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede Alice44 » 23 Août 2013, 11:59

Ulysse a progressé super vite! Il est déjà à Petit réveil ! Il va vite rattrapper Alice ;) Je suis d'accord avec toi Alain ... moi aussi ça me prend pas mal d'énergie et de temps, mais j'ai également la certitude que la musique doit faire partie de la vie de mes enfants (j'en ai 4 !) , c'est tellement de plaisir! J'ai tellement regretté de ne pas en avoir fait petite ! Je passe aussi beaucoup de temps avec Camille ( 9 ans 1/2) qui, elle, prend des cours de violon. Je cherche d'ailleurs une méthode en complément de ses cours, car la méthode Colin lui fait envie et elle voudrait pouvoir travailler "seule" plus facilement. Quant à Ambre ( 5 ans) , elle a abandonné le piano pour l'instant et se concentre sur l'apprentissage de la lecture , qui la passionne en ce moment ;)
Ah oui, Alice a également 8 ans (presque et demi ;) ) , elle aura 9 ans l'année prochaine en Mars.
Elle est très persévérante, mais parfois, elle s'énerve de ne pas y arriver, c'est à ce moment là que je dois jouer mon rôle et l'encourager pour ne pas qu'elle se décourage ... elle a tellement envie que ce soit parfait ! Ellen n'est pas super autonome et préfère quand je suis avec elle pour travailler , même si j'essaie de me faire discrète...

Bonne suite !

Marie (maman d'Alice)
Le blog d'Alice aux pays des merveilles de la méthode Colin... : http://alicepiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alice44
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 11 Février 2013, 17:49
Ma progression: méthode enfant
Emploi / Loisirs: danse, natation

Re: "Réussite" par Ulysse

Messagede alcam » 25 Août 2013, 19:50

Je n'ai finalement pas réussi à enregistrer "Petit réveil" avant qu'il ne partie finir les vacances avec Papy et mamie, il ne maîtrisait pas assez le morceau et n'arrivait pas à garder le rythme. Ce n'est pas important, il y arrivera très bientôt ! Merci pour les encouragements, je lui ferai lire tout ça à son retour. Bon courage pour les 4 apprentis musiciens :clap:
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma


Retourner vers Méthode enfant



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron