Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

RELATION GAMMES ET ACCORDS

Vos questions sur la théorie musicale.

Re: RELATION GAMMES ET ACCORDS

Messagede LisadelaDrôme » 05 Mars 2013, 19:40

Bien sûr que tu as aidé Marie Thérèse! :moi j'ai enfin compris cette histoire de fondamentale , tierce et quinte.!
!ce que je ne me souviens plus du tout par contre..c'est à quoi ça sert de savoir tout ça. j'ose plus demander car j'imagine qu'on en a déjà parlé quelque part X fois. et c'est dramatique. car j'ai oublié l'intérêt de retenir ces 1.3 5..... j'ai beau me questionner.. je n'arrive pas à me souvenir pourquoi c'est important. ( je vais aller voir sur le forum parmi les messages pour me rafraichir les idées... ça me desespère vraiment! j'ai l'impression au niveau solfège de tout oublier à mesure qu'on me l'explique.( mais c'est bon , grâce à ton explication, sur ce point des 1.3.5 , c'est rentré et je le retiendrai maintenant sans difficulté) au niveau de dire " L'une c'est la tierce, l'autre c'est la quinte etc.. ça j'ai compris :) .. ;)

oH! purée j'ai cherché sur le net car sur le forum je ne sais ou c'est expliqué l'intérêt et j'ai trouvé un site .avec une première vidéo d'un gars qui explique tout çà . ( donc les fondamentales, tierce et quinte, c'est en fait pour trouver les accords ) ... et donc il faut compter... ça à l'air très instructif sa vidéo... même si un peu fouillis par moments j'ai pigé plein de choses.
je vous met le lien. j 'ai compris l'intérêt de compter... ... ;) . fondamentale+ 4 = tierce .... +3 = quinte.
en fait j'ai surtout compris que l'intéret de connaître ces 1.3.5 (fondamentale, tierce , quinte).. c'était pour trouver les accords... merci Msieur. :)
http://aupiano.blogspot.fr/2011/03/les- ... cords.html
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: RELATION GAMMES ET ACCORDS

Messagede Julie-Juliette » 06 Mars 2013, 10:50

Marie-Thérèse, tu es géniale
c'est tout simple en fait

Moi , j'avais rejeté le sujet, le pensant trop compliqué ....

Et voilà que tout s'éclaire

encore merci, merci

je me coucherai moins bête ce soir
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: RELATION GAMMES ET ACCORDS

Messagede marie-therese » 07 Mars 2013, 10:07

Oh , géniale ! non...mais ravie de t'avoir éclairé sur ce sujet , Julie-Juliette :) .

Les bases du solfège sont simples , mais parfois les explications sont compliquées et on s'y perd facilement.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Précédente

Retourner vers Solfège



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron