Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

[Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Série 1
39
30%
Série 2
30
23%
Série 3
28
21%
Série 4
20
15%
Série 5
11
8%
Série 6
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede nathalie65 » 05 Juin 2012, 16:32

Changement de série pour moi aussi, j'attaque la série 5
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede stedel » 06 Juin 2012, 03:13

Félicitations Nathalie pour ton changement de série! :D
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede castiel80 » 06 Juin 2012, 10:27

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de la deuxième partie de la série 6 ? Et selon vous combien d'années à attendre pour la série 7 ? Comme beaucoup de gens sur ce site, je pense que m colin se préoccupe plus des gens qui commencent la méthode que des gens qui sont "en plein dedans". J'aimerai bien recommander la méthode à des gens qui, comme moi, ont fait du piano "dans la jeunesse" mais bon j'hésite un peu vu la longueur dans l'édition des séries. :roll:
Avatar de l’utilisateur
castiel80
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 29 Novembre 2011, 12:29
Localisation: amiens
Ma progression: série 6

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede ladjo77 » 06 Juin 2012, 22:08

bravo nathalie ! elle ne semble pas facile du tout cette série 4 , amuses toi bien sur la série 5 :mrgreen:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Nemo » 07 Juin 2012, 14:37

castiel80 a écrit:Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de la deuxième partie de la série 6 ? Et selon vous combien d'années à attendre pour la série 7 ? Comme beaucoup de gens sur ce site, je pense que m colin se préoccupe plus des gens qui commencent la méthode que des gens qui sont "en plein dedans". J'aimerai bien recommander la méthode à des gens qui, comme moi, ont fait du piano "dans la jeunesse" mais bon j'hésite un peu vu la longueur dans l'édition des séries. :roll:


Bonjour castle80,

J'ai le même sentiment que toi en ce moment, 3 ans que la série 6 est en gestation, on ne peut pas dire que nous sommes impatients "nous" les plus avancés.

M. Colin si vous nous lisez, pensez aux élèves série 5, cela fait (trop) longtemps que nous attendons la suite. Je commence à me demander si la suite de la méthode verra le jour, entre les livrets de stage, les stages, les écoles "Colin", cela ne laisse plus beaucoup de place à l'élaboration de la suite de la série. J'espère me tromper mais certains n'auront pas la force d'attendre ...
A force de report, je n'y crois plus.

Personnellement, je fais un break actuellement en allant voir ailleurs, je n'arrive plus à continuer la série 5 en me disant qu'à la fin il n'y a plus rien. J'espère de tout cœur que toute la série 6 soit éditée, cela me motiverait à reprendre et poursuivre la méthode car le contenu, même si c'est un poil trop progressif, permet à beaucoup de monde d'aborder le piano et de progresser à partir du moment où l'on est rigoureux et sérieux dans l'apprentissage.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mila » 07 Juin 2012, 23:19

j'en suis à la série 3 mais je dois dire que je joue plutôt très mal la majorité des morceaux ce qui me désole d'ailleurs
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede ladjo77 » 08 Juin 2012, 10:08

alors mila, soit tu es trop dure avec toi même et en fait, tu joues bien mais du n'as pas confiance dans ton interpretation, soit tu as été trop vite dans ton apprentisssage et tu es passée à un nouveau morceau sans avoir acquis les bases du précédent. dans ce cas, je te conseilles de retourner en arriere (oups, pas facile) et de reprendre ces morceaux que tu "joues tres mal" . je n'ai pas vu si tu as un blog, mais cela pourrait t'aider d'en faire un, c'est tres simple, on pourrait t'entendre jouer, et te donner parfois des conseils ou des encouragements ...
bon courage, bonne journée en musique
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mila » 08 Juin 2012, 10:57

Merci ladjo de tes encouragements mais tu sais il y a eu de tout temps des cancres au fond des classes.
J'en suis un pour le piano
mais grâce à la méthode Colin petit à petit j'arrive à sortir quelques ânonnements musicaux dont je suis moi même surprise et parfois secrètement fière.
Ceci pour dire que cette méthode est une pépite qui permet même aux sous-doués de la musique de progresser.
Mais il ne faut pas oublier le forum et les blogs, si précieux et stimulants,qui sont pour moi d'une grande aide et source de
plaisir et de motivation.
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede fanfan77320 » 09 Juin 2012, 16:49

Bonjour Mila

Tu es très dure avec toi même .. Il ne peut pas y avoir de cancre avec cette méthode ... Il faut simplement que tu prennes le temps nécessaire pour acquérir chaque morceau .. Ce n'est pas comme à l'école où le temps est compté pour apprendre et assimilé...
N'hésite pas a rabacher chaque morceau avant de passer au suivant ..
Ne brule pas les étapes en te disant " c'est bon je l'ai" alors que c'est encore moyen ..
et comme le dit Ladjo,fait un blog ça aide énormément car on ne met en ligne que lorsque c'est acquis et dans la boite (camera) ça nous oblige à faire bien ...
Avec tout ça,BON PIANO
:piano4:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: [Sondage] Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mila » 10 Juin 2012, 10:28

Merci Fanfan pour tes conseils et tes encouragements très gentils.
J'adore la la méthode Colin
chaque étape est présentée sous forme d'un morceau agréable et motivant et non par des exercices fastidieux
la progression a été soigneusement étudiée et mise en oeuvre
JMC a fait preuve de pédagogie en introduisant le travail des deux mains sans l' alourdir par l'étude des deux clés
et aussi de créativité et d'esprit d'indépendance en présentant plus tard la clé de Fa de façon originale
C'est une méthode progressive et rigoureuse....

On doit la suivre à la lettre et ne pas se contenter d'à-peu-près et de résultats moyens....

Sauf que nous ne sommes pas tous des Sotel, Snoopy,Némo,Lilou...ou mêmeFabrice ou Fanfan !!!
J'en connais qui voudraient bien des résultats "moyens"
Continuez vos blogs qui nous sont si précieux
mais n'oublions pas comme disait Coluche que nous sommes tous égaux mais qu'il y en a de plus égaux que d'autres
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron