castiel80 a écrit:Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de la deuxième partie de la série 6 ? Et selon vous combien d'années à attendre pour la série 7 ? Comme beaucoup de gens sur ce site, je pense que m colin se préoccupe plus des gens qui commencent la méthode que des gens qui sont "en plein dedans". J'aimerai bien recommander la méthode à des gens qui, comme moi, ont fait du piano "dans la jeunesse" mais bon j'hésite un peu vu la longueur dans l'édition des séries.

Bonjour castle80,
J'ai le même sentiment que toi en ce moment, 3 ans que la série 6 est en gestation, on ne peut pas dire que nous sommes impatients "nous" les plus avancés.
M. Colin si vous nous lisez, pensez aux élèves série 5, cela fait (trop) longtemps que nous attendons la suite. Je commence à me demander si la suite de la méthode verra le jour, entre les livrets de stage, les stages, les écoles "Colin", cela ne laisse plus beaucoup de place à l'élaboration de la suite de la série. J'espère me tromper mais certains n'auront pas la force d'attendre ...
A force de report, je n'y crois plus.
Personnellement, je fais un break actuellement en allant voir ailleurs, je n'arrive plus à continuer la série 5 en me disant qu'à la fin il n'y a plus rien. J'espère de tout cœur que toute la série 6 soit éditée, cela me motiverait à reprendre et poursuivre la méthode car le contenu, même si c'est un poil trop progressif, permet à beaucoup de monde d'aborder le piano et de progresser à partir du moment où l'on est rigoureux et sérieux dans l'apprentissage.