Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede SpaceTramp » 19 Mars 2012, 20:59

Bonjour,

Vous aimeriez retrouver un sondage en particulier dans cette section, partagez nous vos idées sur ce topique, il est là pour ça.

Il n'y a pas de règle à suivre, même si vous n'avez pas un sondage complet, même une question ou simplement une idée est là bienvenue.

Merci de votre participation.


Jérôme
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede chloe » 20 Mars 2012, 08:35

Bonjour Jérôme. Pour moi ça serait d'évidence quels points souhaiteriez vous voir améliorés. Par exemple, une version très lente sans accompagnement de chaque morceau, beaucoup plus d'explications sur les rythmes etc ..., avec possibilité de voir tout ça en ligne avec un code d'accès. Un sondage qui fasse avancer la méthode.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede marie-therese » 20 Mars 2012, 10:56

Bonjour Jérome et bonjour à tous :) ,

J'aurais le même souhait que chloe ,

Pouvoir écouter une version très lente et sans accompagnement de chaque morceau ( entier ) , aiderait grandement l'apprentissage .
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede nathalie65 » 20 Mars 2012, 11:36

Bonjour Jérôme,
excellente idée que tu as eu je suis d'accord avec Chloé et Marie Thélèse.
La méthode est trop accélérée il manque en effet cette lenteur d'explications pour les morceaux et on s'en ressent tout le long de la progression.
On le dit assez souvent on ne pourrait continuer la méthode sans le forum et bien sur les blogs.
Qui n'a pas été voir les vidéos surtout, moi j'ai progressé au début grâce à Aquarius, Snoopy, Lilou, je n'ai pas honte à le dire sinon j'aurais du arrêter donc on voit qu'il manque des explications !!
Il y a certaines lacunes et je pense que Mr Colin devrait être attentif face aux interrogations de leurs élèves il faut peaufiner tout ça car la méthode est super, mais bon il y a aussi des coquilles comme vous le dites souvent et je pense que Mr Colin devrait être attentif aux remarques faces à ces élèves qui bloquent.
On le voit bien d'après ton message Jérôme au sujet du chiffrage américain je me trompe? et combien d'autres interrogations et ça continue dans les séries.
Monsieur Colin est un excellent Professeur mais il ne nous a pas a coté pour voir ce que nous faisons, et voir comment nous galérons donc il devrait bien lire les posts des élèves et corriger tout cela sur papier si ce n'est pas possible sur CD.
Nous n'avons donc que le forum pour trouver des explications, j'espère qu'il va être des fois plus présents, car je pense que c'est essentiel pour la continuité et l'assurance que ces élèves continuent la méthode en apprenant avec un peu plus d'explications et de lenteur!!!
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede sotel » 20 Mars 2012, 13:02

Il faut savoir que JMC ne va jamais sur les forum même pas celui-ci qui portant est dédié à sa méthode, il n'a pas le temps. Le seul moyen qu'on a pour lui poser des questions pédagogiques qui n'auraient pas eu de réponse sur ce forum, c'est sont mail en passant par son site.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Lisabb » 21 Mars 2012, 12:14

Perso je n'ai pas en tête présentement un sondage à proposer mais je m'interroge sur quelque chose tout de même.

comment se déroule exactement un stage Méthode COLIN.? vu le nombre de participants( une quarantaine) et les différents niveaux des élèves présents , qui peut , grosso modo donner les grandes lignes du déroulement d'un stage.
sans donner les secrets bien sûr, ;) juste savoir...comment ça se déroule en fait un stage au niveau organisation..? chacun révise les mêmes choses, il y a des groupes de formés? etc etc..autant de questions que j'ai en suspens et auxquelles j'aimerais bien quelques réponses afin d'y aller sans crainte et le coeur vaillant.
au lieu de me penser..est -ce que je vais arriver... à suivre?.... :shock: même si M. Colin précise bien le niveau requis, je m'interroge. (ps: pas sur le stage, je précise, ! ni sur son bien fondé, ... juste sur mes capacités actuelles à y assister en comprenant tout ce qu'il sera dit, expliqué, détaillé , etc.... :oops: . ).
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Lisabb » 25 Mars 2012, 14:34

AH! j'ai tout à coup une idée de sondage , Fabrice. peut être sans intérêt aucun, mais tu en jugeras par toi même évidemment,

mais je me demande tout à coup, ce dimanche 25 mars 2012 , :shock: ...quelle est la proportion d'élèves Hommes et d'élèves Femmes sur la Méthode Colin exactement.

Cela me change un peu l'esprit de penser à autre chose ce jour en fait ... qu'à "Début de l'automne". :?

combien d'hommes? combien de femmes? quelles tranches d'âge également sont les plus représentées?

curieuse de nature. cela peut être interessant de juger par les votes. : ) même si peu votent.
et en plus avec l'actualité, on a envie d'entendre parler de tout, sauf de "votes" :lol:
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede chatomas » 27 Mars 2012, 19:44

Nous sommes en 2012 et qui plus est , le 12 / 12 / 2012 à 12h12min12Sec . Croyez-vous à la fin du monde ???
Un sondage comme un autre :roll:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede nathalie65 » 27 Mars 2012, 20:06

;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede SpaceTramp » 30 Mars 2012, 15:30

Bonjour à toutes et à tous,

Le topique original contenant vos Blogs a été déverrouillé.

Dorénavant, merci de bien vouloir envoyer un Post dans le Topique Nos Blogs afin que le Post principal puisse être mis à jour, par lilou ou votre serviteur.

Par conséquent et pour ne pas polluer le Topique réservé aux demandes de sondages, tous les Post relatifs aux Blogs ont été déplacés dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Jérôme
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Suivante

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron