J'ai terminé la série 1 et à la fin de mon livret il y a le répertoire série 1 avec 15 morceaux .
Et je me suis aperçu que ce n'était pas les même morceaux que ceux joués par les autre élèves.
J'ai des morceaux comme " ouvre les yeux" ," On peut toujours changer d'avis", "Des journées trop courtes"....
En fouillant dans la suite de mes cours ( j'ai les 3 premiers programmes ), je suis tombé sur un livret de 18 morceaux intitulé "L'annexe de la série 2" , et c'est dans celui ci que j'y ai trouvé les morceaux " Veux tu valser, Mon vieux Moulin, Julie...", morceaux considérés comme ceux du répertoire série 1 sur le forum et par les autres élèves.
J'ai commandé la série 1 en Août et peut être que J.M Colin a fait des modifications récemment.
Bref je voulais savoir si il y avait d'autres élèves dans mon cas ?
les 15 morceaux je j'ai comme étant ceux du répertoire série 1 n'ont pas l'air si difficile mais il y a des doigtés bizarres (à la main droite la position du ré avec ré(1) et LA (5), sauf que sur la partition il y a la première note qui est un Mi avec le chiffre 3, de plus il n'y a même pas de La a jouer dans le morceaux (la note la plus aiguë est un SOL)donc je ne comprends pas pourquoi on nous fait apprendre ce doigté.
La main gauche et la main droite se joue sur les 2 octaves au centre et a un moment la main gauche joue un arpège Large en Do et du coup le pouce gauche et le pouce droit se chevauchent, j'ai écouté le morceau et la main droite se joue bien sur cette octave et pas la suivante( pareil pour la main gauche). du coup je ne sais pas si je dois laisser mon pouce droit en dehors du clavier , si je dois le ramener de temps en temps sur la touche quand la main gauche est plus basse dans les graves... et comme il n'y a que les morceaux joués sur les Cd et pas d'explication .. je suis un peu perdu