Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouveau participant à la méthode Colin

Nouveau participant à la méthode Colin

Messagede jbeunel » 09 Février 2013, 18:36

Bonjour,

J'ai commandé la méthode vendredi 1 février et j'ai tout recu le lundi 4 février.
Merci pour la livraison rapide.
Je suis complétement débutant (je savais meme pas ou était le do ...).
Je suis arrivé au CD4 et je travail sur Léa et Chansonnette avant de passer à la 5èm semaine.
Voici 2 extraits:
"Mes débuts"
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OdvunNnxjf4&feature=youtu.be
[/Youtube]

'Chansonette"
[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MhmruC_cPpk[/Youtube]

Mes défaults pour le moment c'est que n'arrive plus à compter mais je méfforce de chanter les notes.
J'ai tentance à aller trop vite.
Sinon pour le moment ca avance plutot bien et c'est motivant et je sent que je progresse vite (je ne pensais pas que jouer de la main gauche aurait été possible).

Bon courage à toutes et à tous.

Jerome
jbeunel
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 01 Février 2013, 17:10
Localisation: Le Mans
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: Informaticien

Re: Nouveau participant à la méthode Colin

Messagede LisadelaDrôme » 09 Février 2013, 19:45

Bienvenu à toi. Jbeunel. je viens d'écouter et de visionner tes deux premiers enregistrements. et bien c'est bien pour des débuts je trouve . jouer en s'enregistrant n'est pas facile et toi en plus sur l'un des morceaux tu chantes les notes. :clap:
je dis bravo! te reste plus qu'à créer ton blog maintenant. :) ( "mes débuts", je n'ai pas trop reconnu la mélodie en totalité .. mais faut dire, je ne l'ai pas revue depuis des mois , donc j'ai un peu oublié le morceau en fait.( surtout qu'il n'est plus en entier sur ton lien tout à coup. ( mais très joli aussi le tien .) (et je pense, voir j'espère, que certains élèves plus avancés, pourront te renseigner mieux à ce niveau ( si j'ai raison au niveau "oreille" et souvenir que j'en ai.. vague mais tout de même assez précis pour noter certaines différences dans les notes par rapport au morceau initial .) ( mais bon, ce n'est peut être qu'une idée . si oui..n'en tiens pas compte du tout. :)
Pour, chansonnette tu le joues en effet un tantinet trop vite. du coup ton rythme n'est pas régulier, et il y a des erreurs... mais vu que tu chantes les notes à cette vitesse déjà, c'est déjà une belle prouesse :) ,
bienvenu au club des " kijous jouent plus vite que la musique" :D (et j'en fais encore parti.. mais c'est normal quand on s'enregistre de mettre le turbo de toutes façons . et l'essentiel est de s'en rendre compte ,( ce que tu fais.) Mine de rien jouer lentement en s'enregistrant, c'est très difficile au début . Nemo explique que c'est parce qu'on a la crainte de se tromper qu'on accèlère. je pense que c'est pas faux, me concernant du moins au début. (maintenant sur certains morceaux , je les ressens mieux plus vite,... donc je les joue comme je les sens..à un tempo plus rapide. ce qui n'est pas forcément judicieux je le concède.
Essais maintenant d'enregistrer chansonnette sur un tempo plus lent, sans chanter les notes tout haut.. ( ou juste dans ta tête si ça te chante et t'aide, je pense que tu le peux ) . big félicitations pour tes deux premiers enregistrements en tous les cas, ça fait du bien un futur nouveau blog d'élève. :clap:
ps/ juste pour info, si ça t'interesse, Pour que tes enregistrements figurent sur le You tube de la Méthode Colin , tu dois d'abord taper " Méthode Colin . exemple " Méthode Colin. Série 1. Chansonnette"... ( sinon l'informaticien n'a pas de signal qu'il y a un nouveau morceau d'envoyé sur la Méthode... ; [i]Surtout que ces morceaux sont la propriété intellectuelle de M. Colin, et donc c'est préférable en plus, au niveau " Droit des marques et propriété intellectuelle, quand on enregistre un morceau de la Méthode Colin , que l'origine du morceau, figure en en- tête de l' enregistrement. et vite ensuite tu nous fais ton blog perso. :) ce sera un plaisir que de voir ton évolution. car tu es motivé. ça se sent! ;) .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouveau participant à la méthode Colin

Messagede jbeunel » 09 Février 2013, 21:46

Merci pour ton commentaire.
C'est vrai c'est pas facile de s'enregistrer, ca donne un stress en plus et ca fait faire des erreurs.
Merci pour l'info pour youtube, c'est vrai que j'ai mis chansonnet méthode Colin alors que c'est l'inverse.
Pour la prochaine je le ferai comme il faut.
La je viens de passer à Léa en Arpège large, ca passe bien mais ca fait mal à la main gauche.
Je ferais un blog pour pouvoir suivre mon évolution.

A bientot
jbeunel
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 01 Février 2013, 17:10
Localisation: Le Mans
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: Informaticien


Retourner vers Chansonnette



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron