Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

morceau chansonnette

morceau chansonnette

Messagede Invité » 05 Juillet 2011, 20:54

je ne le sens pas ce morceau chansonnette , j'ai beau le jouer et le rejouer et le rejouer encore et encore, je ne suis pas dedans. vous faites quoi, quand un morceau ne vous inspire rien. ? vous insistez? bon je sais il faut insister quand même , mais il me lasse chansonnette. je n'accroche pas du tout . autant j'aimais Léa que ce morceau pfitt... il m'ennuie. j'ai écouté vos blogs pour voir vos interprétations à chacun, manière de me motiver, mais moi quand je le joue, je m'ennuie. sniff.. :( :(
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede lilou » 05 Juillet 2011, 22:09

Ben en fait c'est difficile à dire parce que à mon avis rares sont les personnes qui avaient un morceau qui ne les inspirait pas au bout de 4 semaines de pratique (en théorie).

Prends le comme un exercice. C'est en général ce qu'on fait tous.... Je viens de rejouer les 2 morceaux (Léa et Chansonnette). Je ne vois pas de difficulté particuliere dans le 2eme par rapport au 1er. Dès que tu le sais, passe à la suite.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

ok merci Lilou

Messagede Invité » 05 Juillet 2011, 22:56

je vais vite me le faire et passer à la suite . ;)
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede Dedeun » 05 Juillet 2011, 23:07

Tu vas voir LisaBB, en semaine 5, on reprend ces deux morceaux, mais on change la main gauche, et ça va sonner autrement ... :)

(PS: En Orange, la musique c'est mieux ..)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: morceau chansonnette

Messagede zabou » 06 Juillet 2011, 10:16

c'est vrai que par rapport à "léa" il est moins agréable aussi je trouve, moi c'est sympathique blues sur lequel je n'accroche pas alors je le joue comme un exercice et je passe à autre chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

merci Zabou et Dedeun

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 10:29

pour vos commentaires.
j'y arrive presque nickel donc encore un jour et hop! je tourne la page :)

Dedeun "O Grand générateur de couleurs".. tu me fais cligner des yeux avec ton orange fluo ! :D lol
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede Dedeun » 06 Juillet 2011, 19:13

[quote="LISABB, avec beaucoup d'ivresse, "] ... Dedeun "O Grand générateur de couleurs".. tu me fais cligner des yeux avec ton orange fluo ! :D lol

[font=Comic Sans Ms]Ho Lissabb, je ne savais pas que t'éblouissais comme ça, ... ;) [/font]
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Rire merci Dedeun

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 19:43

Ah là! pour m'éblouir tu m'éblouies Dedeun; tu m'en mets même plein les yeux et les cheveux de ton orange. car figure toi que ma coiffeuse a fait du zèle cette aprème.. , mélange de couleurs un peu hasardeux? méconnaissance des ses produits.? je ne sais, mais de blonde soleil je suis sortie cuivrée , trés cuivrée , trop cuivrée! sniff.. . moi qui commençais à avoir un joli blond d'été.. ah! je la hais! . bref je suis rentrée chez moi et je n'ai pas fait de quartier, décoloration immédiate. ... et je suis devenue toute ORANGE! alors là j'ai pensé à toi" , c'est clair! " c'est Dedeun qui m'a porté la poisse! " . mais ouf ça y est 19H42.. je suis redevenue presque couleur sortable disons mais en marchant à l'ombre. :( :( :rendeer:
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede sotel » 06 Juillet 2011, 20:15

Lisabb après tout ça il te reste encore des cheveux ???
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

lol Sautel

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 20:51

oui ils sont costauds mes cheveux, j'ai cette chance, et je ne les perd pas encore. en fait je rajeunis d'année en année il parait. quand j'avais 50 ans on m'en donnait 40, j'en ai 54 et on m'en donne 46.. l'espace se réduit,,, lol. mais ça va. je tiens bien la route; ;) ;) et mes cheveux , un petit masque de temps en temps, ils auront vite oublié le traumatisme du jour.( pas moi par contre ol) :cry:
Invité
 

Suivante

Retourner vers Chansonnette



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron