Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

morceau chansonnette

Re: morceau chansonnette

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 21:05

Coucou les élèves, juste pour rire je vous envoie ce lien, écoutez et en plus vous pourrez la recolorer la vidéo en orange comme les cheveux de lisabb !!!!!!
mdr bises
http://www.youtube.com/watch?v=3h-qzvLVXk0
:bounce:
Invité
 

lol panio!

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 21:31

mes cheveux ils ne sont plus orange , que nenni ! ils sont redevenus blonds, un blond comment dire, ..véniTien! n! c'est assez flashy encore, mais c'est trés sortable. .. à l'ombre! (certes.. )...mais bon, on s'en fou après tout!... :D y a pas que les cheveux qui comptent ;) ;) ;) ;)

LOL super ton lien Panio! ..j'adorais cette chanson. on va la dédier à Dedeun ok??? :lol:

tu vois en plus, si on écoute les paroles " il dit " j'ai pas volé l'orange, je cherchais l'oiseau BLEU!" :D :D
Invité
 

ça y est. je l'ai fait Chansonnette

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 20:18

ça m'a pris du temps.! et je ne suis pas satisfaite vraiment mais je ne peux pas mieux faire pour le moment, je me sens les doigts raides , et le stress toujours présent pour enregistrer qui déconcentre, malgré le conseil de Sotel de le faire en boucle.et avec movie maker. et puis je ne sais pas si je suis à la bonne hauteur. ! j'ai mis 4 coussins, et j'ai l'impression que ça ne suffit pas encore! . donc je viens de me commander le tabouret qui allait avec le piano numérique. vous me direz ce qui cloche au niveau position des mains , je recevrai vos avis avec plaisir et intérêt.!
(je me sens basse malgré mes coussins, mais si j'en rajoute un, mes genoux touchent le piano.) :D
:pale:
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede lilou » 08 Juillet 2011, 20:57

Coucou Lisa,

Je viens de faire un tour sur ton blog. Tres joli. Je ne vois pas ce que tu reproches à ton morceau "chansonnette", moi je le trouve tres bien pour quelqu'un qui joue du piano depuis seulement 15 jours (il ne faut pas l'oublier) ! Il va falloir que tu fasses quelque chose pour ton index. Mais je pense que dès qu'il aura une utilité, il saura retrouver sa bonne position.

Tu parles de ta chaise à 3 coussins qui est trop basse. J'ai l'impression que tu es bien près de ton clavier quand tu joues.... Moi je préfère éloigner mon siege et me pencher un peu en avant, ca me laisse plus d'aisance au niveau des pieds pour magner les pédales ! Un peu comme en voiture : le plus loin possible du volant (dans la limite du raisonnable). Ce que je dis à ma maman (quand des fois elle veut apprendre un truc au piano et qu'elle me demande de lui montrer) : on ne s'assied pas au piano comme on s'assied à table.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

ah bon?? tu trouves?

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 21:08

Tu trouves Lilou? trés joli? sans blague?... ben moi je ne le sens pas trop. je me sens raide des doigts, même si ça allait beaucoup mieux ce jour c'est vrai, qu'hier à ce niveau.

je prend note de tes conseils " reculer le siège..ok) mais bon, vu que je dois quitter mes lentilles pour lire la partition, je ne peux pas non plus être trop loin... et avec des lunettes ça va pas.
lol..me donne pas le conseil de la voiture. j'ai renoncé à conduire il y a trois ans..car je suis trop étourdie,et j'anticipe mal les dangers, au bout de 10 mn j'oublie que c'est moi qui tiens le volant.. donc j'ai préféré la marche à pieds! alors le jour où il faudra que j'utilise les pédales du piano.;ça ne va pas être triste! lol
Pour mon index, j'ai pensé à une solution : j'ai des petits poids de balance qu'on faisait dans le temps, je vais tenter de m'en fixer un au bout. ou trois bagues bien lourdes. faut que je fasse des essais pour ça! en fait l'index gauche il est comme ça parce que sur le clavier ordinateur il sert beaucoup pour aller chercher les lettres R et t, je pense que ça vient de la. déformation professionnelle malheureuse ici c'est clair! je crois pas qu'il arrivera à se plier! ça fait 20 ans qu'il anticipe et se tient prêt à bondir sur les lettres . lol. en tous les cas merci merci pour tes gentils conseils. je vais me reculer un peu. ok!
;) ;)
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede Aquarius56 » 09 Juillet 2011, 10:25

Je rejoins Lilou...

C'est bien joué Lisabb. Et c'est normal de ressentir du stress en s'enregistrant. Surtout à ses débuts, et franchement, on ne le ressent pas en te regardant... Bravo
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Ah cool Merci Aquarius

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 12:21

ça me motive grave ! :) :flower: :flower:
Invité
 

Re: morceau chansonnette

Messagede Nemo » 09 Juillet 2011, 13:38

Ca y est je suis allé écouter, je pense en avoir terminé avec le bleu :D
Lilou a tout dit, fais gaffe un peu à ton pouce gauche qui sort un peu trop du clavier mais franchement à ce niveau de la méthode c'est vraiment un détail. Tu te débrouilles déjà bien, tu joues en mesure, félicitations !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: morceau chansonnette

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 13:50

Lisabb, petit mot sur ton blog brava!!! :D
Invité
 

LOL

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 15:48

Merci pour vos commentaires!
Mon pouce aussi Nemo faut le corriger? il sort du piano. ? ok!. si je le rentre plus peut être ça va faire se plier l'index ??...avec un peu de chance c'est lié.

Dis moi Panio, tu l'as laissé où ton ptit mot sur mon blog?lol/ je n'ai rien trouvé. . :shock: :D . :(
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chansonnette



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron