Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sauter un morceau

Re: Sauter un morceau

Messagede Invité » 21 Août 2011, 19:11

[quote="morphine"]bonsoir katouchka tout a fait d’accord pour le groupe des malvoyant
porteur également de lunettes(étant myope)et pour finir le weekend en sur une note(tiens c'est rigolo ça ) positive
moi j'ai appris a mon labrador a jouer a ma place ,c'est plus simple :D (tout cela restant de l humour tu le comprendras bien sur)
bon courage a toi


Humour pour le labrador pianiste, oui je comprends ! J'avais déjà vu plusieurs videos de chats pianistes (je dois pouvoir retrouver ça si ça vous amuse), mais pas encore de chien :D

Mais si tu n'es que myope, tu ne dois pas avoir de problèmes non ?
Invité
 

Re: Sauter un morceau

Messagede Invité » 21 Août 2011, 19:29

bien que j'en suis également au début de la méthode (semaine 11) il ne m'est jamais venu à l'esprit de sauter une leçon voire un morceau.

N'oublie pas que nous en sommes au début de l'apprentissage de l'alphabet de la musique et comme quand l'on apprend à écrire rater une voyelle parce qu'elle ne sonne pas bien à nos oreilles à comme unique conséquence que l'on finira par ne plus rien comprendre et l'abandon n'est dès lors plus très loin.

Moi aussi je rame devant des morceaux qui ne plaisent pas ( les blues par ex) . je rame aussi lorsque les vitesses dépassent la possibilité de lire les notes !. pour te motiver écoute nos amis expérimentés ! si eux savent le faire pourquoi pas toi!

pphenri
Invité
 

Re: Sauter un morceau

Messagede marie-therese » 23 Août 2011, 10:14

Sages reflexions , [color=black]pepehenri :) [/color]
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Précédente

Retourner vers Chansonnette



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron