Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je bloque au morceau Léa

Je bloque au morceau Léa

Messagede harold01 » 14 Février 2012, 15:14

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'en suis à la semaine 5 et je suis sur le morceau Léà. Trés beau morceau, dumoins la premiére portée, car ensuite ça part en vrille. Cela fait deux jours que j'y suis dessus et je n'arrive toujours pas à enchaîner deux portées d'affilé sans parler des deux derniéres où je bloque.
Même qu'à des moments, je me trompe même sur les notes, comme si je ne savais plus les lire.. Afin de me ressurer, combien de temps avez vous passé dessus pour maitriser ce morceau ? :?

Merci d'avance et vive le piano

Harold01
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

Re: Je bloque au morceau Léa

Messagede Lisabb » 14 Février 2012, 17:56

Salut Harold. :) et bien si tu bloques il faut que tu reprennes très lentement une main après l'autre. si tu es dessus depuis deux jours seulement, ce n'est pas encore assez. tu verras déjà demain ça ira mieux . il faut laisser mijoter. :)
je ne me souviens plus déjà combien de temps j'avais passé personnellement sur Léa, mais un certain temps. deux morceaux par semaine en moyenne durant la série 1. puis ensuite.. on ralentit. :D et plus on avance plus on ralentit d'ailleurs. vu que ça se complique. mais ne t'inquiète pas. prends ton temps sur léa surtout , et ça devrait le faire rapidement ;) .
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Je bloque au morceau Léa

Messagede LOCHON » 16 Février 2012, 09:52

Pas de panique Harold !
Dis toi justement que l'avantage de cette méthode c'est que tu n'as de compte à rendre à personne ! qu'à toi même, et puis tu n'es pas pressé, change de morceau passe au suivant tout en travaillant léa et tu vas voir que tout pas se mettre en ordre.
Surtout ne pas te décourager, car plus tu vas avancer plus tu risques de passer du temps sur certains apprentissages !
bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron