Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

LEA

LEA

Messagede tichoubam@gmail.com » 21 Janvier 2013, 19:08

j'ai reçu la série 1, j'avais un peu des notions de piano, mais la je me demande s'il faut apprendre les notes par coeur, j'arrive à jouer sans regarder le clavier , je commence à bien maitriser, mais sans partition , je suis incapable de jouer le morceau ??? est ce normal ???
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: LEA

Messagede sotel » 21 Janvier 2013, 21:15

Cette méthode va t'apprendre la gestion des yeux c'est-à-dire que tu ne joueras jamais du "par coeur" ce sera toujours avec la partition, et la gestion des yeux t'apprendra à parfois regarder le clavier pour des déplacements importants et le plus souvent tu regarderas la partition.
Cette méthode sort des apprentissages traditionnels par exemple tu apprendras la clé de fa seulement à la fin de la série 4 auparavant tu ne joueras qu'en clé de sol.
Mais tu verras tu apprendras plein de morceaux dans de nombreux styles et ça c'est innovant.
Bonne musique
Amicalement
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: LEA

Messagede tichoubam@gmail.com » 21 Janvier 2013, 21:25

merci de m'avoir répondu
tichoubam@gmail.com
♪ pianissimo
 
Messages: 43
Inscription: 17 Janvier 2013, 20:39
Ma progression: série 4 hello barman
Emploi / Loisirs: gym ,danse,aqua gym,

Re: LEA

Messagede Lulupositive » 23 Février 2013, 10:13

Je me suis faite la même remarque !! lol

En fait, nous lisons notre partition, nous ne sommes pas du tout dans l'apprentissage du par coeur ... c'est ce que je trouve interressant dans la méthode.

Pour ma part je suis étonnée positivement sur la progression que nous avons avec la méthode Colin. C'est trés encourageant !!

ça va faire un mois bientôt, que j'ai commencé l'aventure, et suis ravie de ce que j'ai appris déjà !!

Je n'avais aucune notion de piano ni de solfège !! c'est vraiment incroyable et doublement passionnant !!!!

Bonne continuation à tous et merci aux "anciens" qui prennent le temps de nous répondre et de nous encourager.

:piano6: Musicalement
Lulupositive
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 16 Janvier 2013, 14:37
Localisation: Allier (03)
Ma progression: Série 2


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron