Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Ma mésaventure avec Léa (histoire qui se finit bien)

Ma mésaventure avec Léa (histoire qui se finit bien)

Messagede Rozenn » 08 Novembre 2014, 11:24

Bonjour,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum (tout simplement parce que je n'ai pas de blog, mais ça ne saurait tarder car un collègue devrait m'apporter mercredi un bidule pour que je puisse m'enregistrer) mais je voulais vous faire part de ma stupeur de ce matin.

En début de semaine j'ai appris Léa en suivant le CD (jusque là tout va bien) et pendant quelques jours je m'entraînais seule avec mon métronome. Je trouve ce morceau magnifique mais un peu rapide tout de même. Arrivée à la troisième ligne de la partition mon esprit s'égare et je perds le rythme trop soutenu. Bref. Je m'entraîne, plusieurs fois par jour sur ce morceau, il faut bien que j'y arrive. :piano7:

Ce matin donc, je me dis que je ne vais pas m'attarder plus longtemps, j'y reviendrai plus tard, au fur et à mesure de mon apprentissage. Avant de passer à Chansonnette, je décide de jouer Léa une dernière fois avec le CD et monsieur Colin.

Vitesse 116... je joue et... mais... ce n'est pas pareil que sur le CD !! Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qu'il se passe ? MOnsieur Colin et moi ne jouons pas ensemble, j'entends des notes décalées et ne comprends plus rien.
Je retrouve donc la piste du CD où on commence en vitesse 68 et là.... ouuuuups ! En m'entraînant seule je jouais la main gauche à la noire et non à la croche. :clap: :clap: :clap: Du coup j'allais BEAUCOUP trop vite de la main gauche (et du coup de la main droite aussi, vitesse 116/120 oblige) !

Je l'ai réappris à la vitesse normale (c'est tout de suite plus adapté au niveau débutant :roll: ).
Le point positif (parce qu'il y en a un, c'est comme la découverte des Corned Flakes par erreur), c'est qu'après l'avoir joué à une vitesse folle (pour un débutant) ben maintenant je le trouve facile ce morceau et vais pouvoir passer à Chansonnette l'esprit plus léger.

Je vous souhaite un bon weekend !
Roz
Rozenn
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 21 Juin 2014, 20:37
Localisation: Versailles
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: ingénieur informatique / licence de lettres modernes / langue japonaise / histoire de France

Re: Ma mésaventure avec Léa (histoire qui se finit bien)

Messagede dbourni » 08 Novembre 2014, 23:27

Bonsoir,

C'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde. Le principal est d'avoir corriger l'erreur.
Bon courage pour la suite.

David
Avatar de l’utilisateur
dbourni
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juin 2014, 18:31
Localisation: Var
Ma progression: Série 3


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron