Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Léa et chansonnette

Léa et chansonnette

Messagede marie29 » 18 Janvier 2015, 18:44

Et voilà, j'ai fini Léa et chansonnette (version arpèges coutres), et je trouve ça super de parvenir à jouer d'aussi belles mélodies. Je ne pensais pas en être capable il y a encore un mois. Vous aviez raison c'est que du bonheur. Maintenant j'attaque les arpèges larges et ça se complique, mais je sais que j'y arriverai avec du temps et beaucoup de travail, comme tous les morceaux étudiés depuis le début d'ailleurs.
Ce post est juste pour vous faire partager ma joie de constater ma progression, c'est génial, j'adore ! Merci monsieur Colin.
:piano3: :lol:
marie29
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 04 Novembre 2014, 19:04
Ma progression: série 1

Re: Léa et chansonnette

Messagede Katouchka » 21 Janvier 2015, 14:25

Bravo à toi. Tu verras, les arpèges larges on les apprivoise aussi, question de patience :lol:
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Léa et chansonnette

Messagede colinette » 31 Octobre 2015, 22:40

Bonsoir,
j'ai passé "Léa" sans difficulté, et je travaille sur "Chansonnette" qui me parait plus facile je l'ai quasiment acquise. Mais comme je révise les autres morceaux, j'ai voulu aujourd'hui jouer "Léa" et là je suis perdue, je n'arrive plus à la jouer..alors que "chansonnette" passe très bien. Du coup je suis indécise..j'ai l'impression que j'ai oublié. Est ce que cela vous est arrivé ? Merci de vos conseils. ;)
colinette
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 19 Octobre 2015, 16:59
Ma progression: 1ère série
Emploi / Loisirs: peinture pastel scrabble

Re: Léa et chansonnette

Messagede chanice » 10 Novembre 2015, 22:44

Je viens seulement de lire ton message Colinette.

Et, je pense que tu as pu découvrir la réponse par toi même. Il est compréhensible qu'au début, on se perde entre un morceau qu'on vient d'apprendre et celui qu'on est en train d'apprendre. Mais, dans les jours, qui suivent, en pratiquant, tout rentre dans l'ordre.

Et, je suis sûre que tu l'as découvert par toi-même.

Bon courage pour la suite, tu verras, ça en vaut la peine.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde


Mon blog : http://chaniceweg.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chanice
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 15 Août 2013, 23:47
Localisation: Région parisienne
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Retraitée / Aquariophile, cinéma, lecture, fleurs

Re: Léa et chansonnette

Messagede Mephisto » 11 Novembre 2015, 09:58

Bonjour colinette
comme précisé par chanice ceci est tout à fait normal, après un nouvel exercice, si je révise le précédent, il y a comme quelques doigts qui se rebellent :shock: ... Mais rassures toi, en les révisant régulièrement, le problème s'estompe. Pour exemple, je suis actuellement sur les notes tenues main gauche ( jolie forêt ), et bien si je rejoue Dorothée, ma main gauche à tendance au début à vouloir faire des notes tenues :roll: et au bout de quelques mesures tout revient dans l'ordre ;) ...Donc, comme conseillé par JMC, il faut les réviser souvent pour les acquérir.

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: Léa et chansonnette

Messagede colinette » 13 Novembre 2015, 15:07

Merci pour vos réponses, on a besoin parfois de motivation..dans les moments de doutes. J'ai rejoué Léa, et maintenant ça va mieux. Il faut dire que tout cela est très nouveau pour moi. pour les arpèges larges j'ai eu du mal avec ma main gauche car pas habituée à "pianoter" j'ai eu des douleurs au poignet au début et mes doigts étaient engourdis donc je ne pouvais plus jouer. j'ai laisser 2 jours passer. Et, là j'ai retrouver les automatismes. J'ai appris que la patience et le temps sont des atouts. bon piano à vous ! ;) Merci.
colinette
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 19 Octobre 2015, 16:59
Ma progression: 1ère série
Emploi / Loisirs: peinture pastel scrabble

Re: Léa et chansonnette

Messagede colinette » 04 Janvier 2016, 10:35

Bonjour !!! ;)

j'ai passé enfin l'expérience redoutée de m'enregistrer alors voici quelques morceaux de la première série dont : Léa :roll:

http://pianissimo.eklablog.com

N'hésitez pas à me laisser des commentaires...ça peut toujours me servir et ...me corriger.

Merci et bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:piano7:
colinette
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 19 Octobre 2015, 16:59
Ma progression: 1ère série
Emploi / Loisirs: peinture pastel scrabble

Re: Léa et chansonnette

Messagede Patricia LM » 18 Mars 2016, 10:33

Bonjour Colinette,
il est vrai que de s'enregistrer est stressant... j'ai écouté les morceaux que tu as enregistrés et j'imagine que tu as progressé depuis janvier. Je trouve que jouer du piano demande vraiment beaucoup de concentration et d'attention, en tout cas au début.
A bientôt
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia LM
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 21 Novembre 2015, 18:36
Localisation: Ile de France
Ma progression: Série 3

Re: Léa et chansonnette

Messagede colinette » 01 Mai 2016, 17:36

Merci de ton retour Patricia,

Je reviens ici, après une absence de 3 mois ; j'ai dû arrêter mais c'est bien revenu, je dois dire qu'après janvier, je suis restée 1 mois à réviser tous les morceaux que j'avais appris depuis le début car j'avais l'impression que je les avait oublié et puis après j'ai dû faire une coupure...Aujourd'hui, il me manque la motivation, car si les morceaux me plaisent moins et bien j'ai beaucoup de mal à jouer ! J'ai perdu l'engouement des débuts ! mais bon je compte bien terminer cette série 1 !!! bon fin de week-end !
colinette
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 19 Octobre 2015, 16:59
Ma progression: 1ère série
Emploi / Loisirs: peinture pastel scrabble


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron