Page 1 sur 1

Léa et chansonnette

MessagePosté: 18 Janvier 2015, 18:44
de marie29
Et voilà, j'ai fini Léa et chansonnette (version arpèges coutres), et je trouve ça super de parvenir à jouer d'aussi belles mélodies. Je ne pensais pas en être capable il y a encore un mois. Vous aviez raison c'est que du bonheur. Maintenant j'attaque les arpèges larges et ça se complique, mais je sais que j'y arriverai avec du temps et beaucoup de travail, comme tous les morceaux étudiés depuis le début d'ailleurs.
Ce post est juste pour vous faire partager ma joie de constater ma progression, c'est génial, j'adore ! Merci monsieur Colin.
:piano3: :lol:

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 21 Janvier 2015, 14:25
de Katouchka
Bravo à toi. Tu verras, les arpèges larges on les apprivoise aussi, question de patience :lol:

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 31 Octobre 2015, 22:40
de colinette
Bonsoir,
j'ai passé "Léa" sans difficulté, et je travaille sur "Chansonnette" qui me parait plus facile je l'ai quasiment acquise. Mais comme je révise les autres morceaux, j'ai voulu aujourd'hui jouer "Léa" et là je suis perdue, je n'arrive plus à la jouer..alors que "chansonnette" passe très bien. Du coup je suis indécise..j'ai l'impression que j'ai oublié. Est ce que cela vous est arrivé ? Merci de vos conseils. ;)

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 10 Novembre 2015, 22:44
de chanice
Je viens seulement de lire ton message Colinette.

Et, je pense que tu as pu découvrir la réponse par toi même. Il est compréhensible qu'au début, on se perde entre un morceau qu'on vient d'apprendre et celui qu'on est en train d'apprendre. Mais, dans les jours, qui suivent, en pratiquant, tout rentre dans l'ordre.

Et, je suis sûre que tu l'as découvert par toi-même.

Bon courage pour la suite, tu verras, ça en vaut la peine.

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 11 Novembre 2015, 09:58
de Mephisto
Bonjour colinette
comme précisé par chanice ceci est tout à fait normal, après un nouvel exercice, si je révise le précédent, il y a comme quelques doigts qui se rebellent :shock: ... Mais rassures toi, en les révisant régulièrement, le problème s'estompe. Pour exemple, je suis actuellement sur les notes tenues main gauche ( jolie forêt ), et bien si je rejoue Dorothée, ma main gauche à tendance au début à vouloir faire des notes tenues :roll: et au bout de quelques mesures tout revient dans l'ordre ;) ...Donc, comme conseillé par JMC, il faut les réviser souvent pour les acquérir.

Colinement vôtre !

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 13 Novembre 2015, 15:07
de colinette
Merci pour vos réponses, on a besoin parfois de motivation..dans les moments de doutes. J'ai rejoué Léa, et maintenant ça va mieux. Il faut dire que tout cela est très nouveau pour moi. pour les arpèges larges j'ai eu du mal avec ma main gauche car pas habituée à "pianoter" j'ai eu des douleurs au poignet au début et mes doigts étaient engourdis donc je ne pouvais plus jouer. j'ai laisser 2 jours passer. Et, là j'ai retrouver les automatismes. J'ai appris que la patience et le temps sont des atouts. bon piano à vous ! ;) Merci.

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 04 Janvier 2016, 10:35
de colinette
Bonjour !!! ;)

j'ai passé enfin l'expérience redoutée de m'enregistrer alors voici quelques morceaux de la première série dont : Léa :roll:

http://pianissimo.eklablog.com

N'hésitez pas à me laisser des commentaires...ça peut toujours me servir et ...me corriger.

Merci et bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:piano7:

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 18 Mars 2016, 10:33
de Patricia LM
Bonjour Colinette,
il est vrai que de s'enregistrer est stressant... j'ai écouté les morceaux que tu as enregistrés et j'imagine que tu as progressé depuis janvier. Je trouve que jouer du piano demande vraiment beaucoup de concentration et d'attention, en tout cas au début.
A bientôt
Patricia

Re: Léa et chansonnette

MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:36
de colinette
Merci de ton retour Patricia,

Je reviens ici, après une absence de 3 mois ; j'ai dû arrêter mais c'est bien revenu, je dois dire qu'après janvier, je suis restée 1 mois à réviser tous les morceaux que j'avais appris depuis le début car j'avais l'impression que je les avait oublié et puis après j'ai dû faire une coupure...Aujourd'hui, il me manque la motivation, car si les morceaux me plaisent moins et bien j'ai beaucoup de mal à jouer ! J'ai perdu l'engouement des débuts ! mais bon je compte bien terminer cette série 1 !!! bon fin de week-end !