Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

L'arpège large ...

Re: L'arpège large ...

Messagede Dedeun » 20 Juin 2011, 21:22

Oui Nath, en effet il s'agit du LA une octave au dessus du LA de base, comme te le dit Marie Thérèse.

Donc, si j'étais toi, je poserai l'annuaire de la Main Gauche (dans notre jargon le 5) sur le La qui se trouve juste en face de ta main gauche. En écartant la mains, tu vas trouver que l'index (le 2) se trouve en face du MI, 5 notes plus haut et en tirrrrrant un peu, le pousse (le 1) se trouve en face du LA à l'octave 3 notes encore plus haut.
"L'arpège large" consiste à faire en cadence: LA (le 5) MI (le 2) LA à l'octave (le 1) MI (le 2) LA (1) MI (2) LA à L'octave (1) MI (2) ....

Au début tu le fais en regardant, puis sans regarder, puis de plus en plus vite, .... Et voila bien venu dans la méthode Colin! Tu joueras cet arpège large très souvent.

Au début ou je venais sur ce forum, ces dames mesuraient leur main pour savoir qui avait le plus de mérite ... car si tu as de petites mains ça fait un peu mal (je peux pas en parlé, j'ai pas eu mal!)

J'espère que je suis clair (c'est pas forcément mon fort!)

Prend du plaisir avec "Léa" et "chansonnette". Au plaisir de te lire.
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Arpège large, il doit me manquer une phalange au ptit doigt

Messagede Invité » 01 Juillet 2011, 10:46

j'ai pourtant de longs doigts.. et bien je ne comprend pas comment mon petit doigt peut et pourra un jour effleurer encore la touche quand après le mi, je dois aller chercher le "la " aigu. ça me semble impossible. alors j'ai cherché sur le net pour voir de prêt un arpège large en action et j'ai trouvé une vidéo qui me laisse pliée de rire à chaque fois que je la regarde. Le gars a de grandes mains je remarque déjà.. alors finalement je me demande si les pianos ont été aussi conçus pour les femmes. je vous met le lien au passage, parce que vraiment il vaut le détour le ptit gars. :) il faut faire le bateau il dit. . ça à l'air si simple dit comme ça. rire

http://www.youtube.com/watch?v=ZLl5gmKahjg
Invité
 

Re: L'arpège large ...

Messagede Luznegra » 18 Janvier 2017, 02:59

Je pense que je vais me plaindre de leçon en leçon. lol
Oh boy j'eprouvre vraiment de la difficulté avec ces asperes larges.
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1

Re: L'arpège large ...

Messagede Patricia LM » 20 Janvier 2017, 13:03

Bonjour Luznegra,
C'est bien de se donner un peu de temps, de répéter les mêmes choses pendant quelques jours le temps d'intégrer toutes les nouveautés...
:piano7:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia LM
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 21 Novembre 2015, 18:36
Localisation: Ile de France
Ma progression: Série 3

Re: L'arpège large ...

Messagede Luznegra » 26 Janvier 2017, 03:41

Merci Patricia LM.
Cela m'a pris du temps mais j'y arrive pettit à petti. J'ai pas encore reussi cette lecon mais d'ici la fin de semaine je devrais pouvoir passer à la suivante.
J'ai du commander une copie du DVD qui viens avec le programme 1 (je n'en avais pas. Quand moi j'ai acheter mon programe il n'y avais pas de dvd). Je peux dire avec certitude que sans le dvd je n'aurrais pas débloquer. Je comprend mieu avec le visuel ce que JMC entend par glisser et j'ai divers moyen de glisser.

:piano7: bon je vais y arriver à la fin !
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1

Précédente

Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron