Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

ok!

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 20:23

ok Nemo, je vais suivre ton conseil, c'était juste pour voir car ça me lasse un peu de jouer sans cesse Léa, donc je voulais mettre un peu de musique en fond, pour que ça soit moins lassant à la longue disons. mais tu as raison! avec un rythme on n'entend plus ce que l'on joue. de toutes façons j'ai rien compris à mon piano encore, il y a des rythmes, des voix, des styles.. rien que cela mériterait de prendre un cours de trois heures . lol. mais bon j'ai appris quand même un truc sympa sur la division qu'il faut faire . sinon je rame sur léa voilà. et j'ai l'impression que mon piano à moins de son , où alors ça m'a touché les tympans. je sais pas, à moins le quart du bouton, on n'entend plus le piano. bizarre bizarre... :confused:
Invité
 

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede marie-therese » 29 Juin 2011, 23:15

Bonsoir LISABB ,

Vu que tu as changé la "BRILLIANCE" ( croyant modifier le son du métronome ) , peut-être devrais-tu revenir à l'ancien réglage de la BRILLIANCE pour retrouver le son initial de ton piano.

Ce n'est qu'une suggestion , bien sûr...et désolée si ce n'est pas ça...

Attends d'autres avis !

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

ah ok!!!!!!!! super, c'est possible oui , enfin j'espère

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 23:25

merci Marie-Thérèse! tu as peut être bien raison. je ne vais pas aller voir ce soir, il est trop tard, mais demain matin à la première heure. ça vient peut être du fait que j'ai changé la brillance. en effet! ah ben ça ça m'arrangerait bien ; parce qu'il a plus de son quand je le baisse mon piano. merci merci ! ça doit venir de là !?? bien possible en effet. je te dirai demain!!là je mate la télé . lol.. manière de décoller un peu du piano :D :flower: :flower: :flower: plein de fleurs pour ton idée brillantissima! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
Invité
 

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede sotel » 30 Juin 2011, 11:51

LISABB, Nemo a raison avant de songer à un accompagnement voire jouer sans métronome il faut que le morceau soit appris parfaitement sans aucune faute et à la bonne vitesse avec juste le son du piano, lorsque tu es capable de jouer le morceau en même temps que le CD alors là lâche-toi, car à ce moment c'est la récompense, joue avec boîte à rythmes, sons différents, sans métronome et comme tu le sens mais surtout pas en phase d'apprentissage du morceau.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron