Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 11:54

je cherche sans trouver, un accompagnement pour Léa , il y a noté "slow rock" dans les styles de mon piano numérique, mais ça ne colle pas . de plus Léa vitesse 120 je n'ai pas le sentiment que ça ressemble du tout à un slow, où alors les slows ont bigrement évolués. donc je me pose la question. quel est l'accompagnement le plus approprié pour ce morceau léa ? merci de vos réponses. car slow rock ça ne le fait pas du tout je trouve.

PS.. JE REVIENS. je n'avais pas percutée que le rythme était sur un tempo 176... j'ai donc ralenti sur 120. ( et là c'est bien mieux, mais je n'ai pas l'impression pourtant que ça corresponde bien au morceau léa ce slow rock là. il a mis quoi comme accompagnement le prof sur le cd , quand on tombe sur le morceau en entier, vous le savez ? si oui,votre réponse m'arrangerait , plutôt que de ramer à chercher toute seule.. :| :scratch: :scratch: :scratch:
Invité
 

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Aquarius56 » 29 Juin 2011, 12:49

@ Lisabb

Attention, il faut prendre en compte que c'est noté 176 à la croche. Et la vitesse de ton métronome (donc la vitesse de ton accompagnement) est basé sur la "noire", donc deux fois moins vite que la "croche".

Pour une vitesse donnée par JMC de 176 à la croche, cela correspond à 88 à la noire. Vitesse à programmer sur ton piano.

Donc pareil, pour une vitesse de 120 à la croche, donc 60 à la noire.

Tu dois donc trouver l'accompagnement bien trop rapide !!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

houla!

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 13:06

c'est chaud! :shock: croche? noire( je les vois les noires mais je n'y touche pas encore). je n'ai pas encore attaquée Léa avec les arpèges larges moua.. j'en suis à Léa des débuts. fin 4ème leçon plus exactement. mais bon ok 120 je divise par deux 60./ donc tempo 60? c'est cela????? :roll: :roll: :roll: :roll:

ah! compris! tu veux parler des noires sur la partition! je comprend vite mais il faut m'expliquer lentement... ;) ;) ;)
Invité
 

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Aquarius56 » 29 Juin 2011, 13:40

Oui, voilà, les noires, celles de la partition !!!!! :D Et une noire (en temps) vaut deux croches.
Tu verras sur les slows que tu vas travailler (dont Léa), la vitesse annoncée par JMC est celle de la main gauche, à savoir les arpèges, qui sont joués en "croches".
D'ailleurs à me souvenir déjà sur l'exercice de la semaine 3, JMC parle déjà de dire "2" entre chaque note main droite.
Et sur Léa, ta main gauche joue deux notes pendant que la main droite n'en joue qu'une.
Tout cela devient vite un réflexe, car l'accompagnement main gauche (les arpèges) seront repris régulièrement sur les slows à venir.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede chrz » 29 Juin 2011, 14:54

Bonjour

Heu.... si c'est indiquer 176 à la croche ou même à la noire, on programme pas le métronome à 176 ?
J'ai tout loupé depuis le début :oops:
Moi si par exemple le morceau est indiqué à 176 à la croche je met mon métro à 176 et je joue les croches à 176....
suis un peu perdu là !
Merci





[quote="Aquarius56"]@ Lisabb

Attention, il faut prendre en compte que c'est noté 176 à la croche. Et la vitesse de ton métronome (donc la vitesse de ton accompagnement) est basé sur la "noire", donc deux fois moins vite que la "croche".

Pour une vitesse donnée par JMC de 176 à la croche, cela correspond à 88 à la noire. Vitesse à programmer sur ton piano.

Donc pareil, pour une vitesse de 120 à la croche, donc 60 à la noire.

Tu dois donc trouver l'accompagnement bien trop rapide !!!! :D :D :D
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Aquarius56 » 29 Juin 2011, 15:33

[quote="chrz"]Bonjour

Heu.... si c'est indiquer 176 à la croche ou même à la noire, on programme pas le métronome à 176 ?
J'ai tout loupé depuis le début :oops:
Moi si par exemple le morceau est indiqué à 176 à la croche je met mon métro à 176 et je joue les croches à 176....
suis un peu perdu là !
Merci


Il est bien indiqué 176 à la croche, et non à la noire (ou 120, ou 138 généralement sur les slows).

[strike]Par défaut, ton métronome est à la noire et en "beat" 4/4 (4 temps par mesures).
Le tempo indiqué (120, 138, 176...) est à la croche et correspond à la main gauche, aux arpèges sur les slows.

Pour ton métronome, il faut donc diviser par deux et cela te donne le "rythme" de ta main droite. En le mettant à 176 par exemple, cela te fera des croches à vitesse 352 !!!!!! Pfiou, bon courage pour le suivre :D

En résumé, si tu as une noire main droite, tu as deux notes d'arpège à jouer main gauche. Si c'est une blanche, l'arpège en entier (les 4 notes), pour tous les slows de la série 1.[/strike]

Je me suis mélangé les pinceaux !!!! A l'origine j'étais sur le sujet "boite à rythme" :silent:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede chrz » 29 Juin 2011, 15:50

Si indiqué 176 à la croche, je met le métro à 176 et je joue les croches à cette vitesse. Les noires main droite sont jouées un temps sur deux.
Si je programme mon métro à 88, je vais avoir tendance à jouer main gauche à 88.
En fait je règle le métro sur les indications de la partition.
J'ai bon jusque là ?



[quote="Aquarius56"][quote="chrz"]Bonjour

Heu.... si c'est indiquer 176 à la croche ou même à la noire, on programme pas le métronome à 176 ?
J'ai tout loupé depuis le début :oops:
Moi si par exemple le morceau est indiqué à 176 à la croche je met mon métro à 176 et je joue les croches à 176....
suis un peu perdu là !
Merci


Il est bien indiqué 176 à la croche, et non à la noire (ou 120, ou 138 généralement sur les slows).

Par défaut, ton métronome est à la noire et en "beat" 4/4 (4 temps par mesures).
Le tempo indiqué (120, 138, 176...) est à la croche et correspond à la main gauche, aux arpèges sur les slows.

Pour ton métronome, il faut donc diviser par deux et cela te donne le "rythme" de ta main droite. En le mettant à 176 par exemple, cela te fera des croches à vitesse 352 !!!!!! Pfiou, bon courage pour le suivre :D

En résumé, si tu as une noire main droite, tu as deux notes d'arpège à jouer main gauche. Si c'est une blanche, l'arpège en entier (les 4 notes), pour tous les slows de la série 1.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie
Haut

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Aquarius56 » 29 Juin 2011, 16:40

[quote="chrz"]Si indiqué 176 à la croche, je met le métro à 176 et je joue les croches à cette vitesse. Les noires main droite sont jouées un temps sur deux.
Si je programme mon métro à 88, je vais avoir tendance à jouer main gauche à 88.
En fait je règle le métro sur les indications de la partition.
J'ai bon jusque là ?



Oui, c'est moi qui me suis égaré :oops: :oops: :oops: . J'étais parti sur l'explication pour Lisabb avec son accompagnement (la boite à rythme "calée" sur la noire) , en lui disant de diviser par deux !!! Et c'était là le sujet.....

Du coup, sans m'en rendre compte, j'ai dit des "bêtises" en te répondant à toi !!!!!! :shock:
Tu mets bien le métronome à la vitesse demandée et inscrite sur ta partition !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT
Haut

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede chrz » 29 Juin 2011, 17:22

OUFffff
J'ai eu peur
Merci Aquarius :cheers:




[quote="Aquarius56"][quote="chrz"]Si indiqué 176 à la croche, je met le métro à 176 et je joue les croches à cette vitesse. Les noires main droite sont jouées un temps sur deux.
Si je programme mon métro à 88, je vais avoir tendance à jouer main gauche à 88.
En fait je règle le métro sur les indications de la partition.
J'ai bon jusque là ?



Oui, c'est moi qui me suis égaré :oops: :oops: :oops: . J'étais parti sur l'explication pour Lisabb avec son accompagnement (la boite à rythme "calée" sur la noire) , en lui disant de diviser par deux !!! Et c'était là le sujet.....

Du coup, sans m'en rendre compte, j'ai dit des "bêtises" en te répondant à toi !!!!!! :shock:
Tu mets bien le métronome à la vitesse demandée et inscrite sur ta partition !!!!!
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie
Haut

Re: Série 1. Léa. slow ? quel accompagnement?

Messagede Nemo » 29 Juin 2011, 19:22

Lisabb, un conseil, à ton niveau ne commence pas à chercher à mettre un accompagnement, cela te distraire voir te perturber.

Joue avec le métronome, maitrise le pour pouvoir l'utiliser, tu dois pouvoir le suivre comme une horloge suisse. Si c'est noté 120 sur la partition tu le mets à 120 en 4/4 pour léa.

Quand tu maîtriseras le morceau, tu pourras tenter l'accompagnement mais en apprentissage c'est contre productif, cela va masquer tes erreurs et tu ne vas même pas t'en rendre compte.

Après tu fais comme tu veux, c'est juste un avis.
C'est comme l'usage de la pédale, pas avant la série 3 a mon humble avis.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans