Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

arpèges larges et retour sur arpèges simples: déconnexion des doigts

arpèges larges et retour sur arpèges simples: déconnexion des doigts

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 21:53

Est - ce que ça vous le faisait à vous aussi?
Je résume : j'ai attaqué la page Léa avec les arpèges larges, et pour changer un peu, manière de me reposer les doigts, j'ai refait Léa avec les arpèges simples. ...et là! ...il m'a fallu une bonne minute pour le jouer, mes doigts , malgré moi, voulaient faire les arpèges larges. c'est bizarre, " la mémoire des doigts" quand même, ce n'est pas du pipo, on en a déjà parlé ( j'ai appris cela sur un autre fil); ça m'a étonné de le constater à ce point là. .. . Dès que j'ai voulu passer à autre chose, ce sont les arpèges larges qui s'imposaient à mes doigts, comme s'ils s'étaient imprimés en moi ces arpèges là. ! est -ce normal.... où je dois m'en inquiéter? :pale:
Invité
 

Re: arpèges larges et retour sur arpèges simples: déconnexion des doigts

Messagede lilou » 09 Juillet 2011, 22:05

Tu n'as pas à t'inquiéter Lisa... C'est normal. A chaque fois qu'il y aura une nouvelle technique, les 1er temps seront difficiles :il faudra vraiment dompter ta main gauche. Une question, est-ce que tu as bien refait ta main gauche seule avant de reprendre ton morceau ? Ca peut etre une explication....

Mais bon, pour résumer, ce n'est pas grave, c'est comme tu le dis toi meme : "la mémoire des doigts"... ET ca, c'est vraiment impressionnant. Voila pour quoi il faut toujours essayer de travailler régulierement. ET la, ca te fait ca avec les arpeges tout court (simples et larges), mais quand tu vas attaquer le 1er blues ou le rock (je en sais plus ce qui est en 1er), la, tu vas t'arracher tes cheveux ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

ah non

Messagede Invité » 09 Juillet 2011, 23:46

je ne savais pas qu'il fallait refaire la main gauche seule avant de rejouer un morceau...! à chaque fois qu'on veut rejouer un morceau il faut refaire la main gauche seule d'abord?
ah ! d'accord! je ne savais pas non. je croyais que c'était juste pour les exercices mais une fois qu'on l'avait à peu prêt maîtrisé, qu'il ne fallait pas refaire main à main...ça la reformate donc en fait ! ah d'accord! j'ai compris et tu me rassures! je n'y comprenais plus rien moi..lol... merci à toi Lilou ;) ;) ;) :bounce:
heu m'arracher les cheveux pour le premier bluzz ou premier rock? ah bon? à ce point...? ça craint le piano alors ! lol :rendeer:
Invité
 

Re: arpèges larges et retour sur arpèges simples: déconnexion des doigts

Messagede lilou » 10 Juillet 2011, 09:15

C'est surtout quand tu changes de techniques main gauche qu'il faut la refaire toute seule....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

d'accord Lilou Merci !

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 13:39

Je ferai comme tu dis. main gauche d'abord pour me ré -'imprégner! parce que là c'est vrai que sur le coup ça m'a affolée . comme si j'étais déprogrammée . :affraid:
Invité
 


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron