Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

main gauche

main gauche

Messagede dan11 » 18 Octobre 2011, 20:32

serie 1 4eme semaine.MG ET MD séparé c est bon ; les 2 mains ensemble la MG est :cry: perdue .je suis en décalage avec MD (mon cerveau ne suis plus)avez vous une astuces.

merçi.
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Re: main gauche

Messagede Lyne » 18 Octobre 2011, 21:38

:lol: :lol: :lol: ..Au début c'est pas évident,mais es tu arrivé avec les deux mains jusqu'ici ..4em semaine..? Réécoute bien et toujours avec le cd n°4 , en jouant en me^me temps.. et puis tout doucement, et petit a petit avec les deux mains et toujours en content..autant de fois que tu peux..il y aura un déclic a un moment...
Au fait, tu en es au début de la 4em semaine...? leçon 3??? Si c'est le cas,..exerce toi à faire l'arpège ..la do mi do de la main gauche et le do de la main droite en même temps.. comptent le chiffre 1 en face du petit doigt et le chiffre 2 en face du pouce (de la main gauche ) et recommence qu'avec le do jusqu'à ce que tu as le rythme .......ensuite tu fais pareil en appuyant le ré de la main droite et de la main gauche l'arpège G..(sol si ré si) . puis de nouveau le do main droite et arpège F de la main gauche (fa la do la etc.. Je sais pas si cela peux t'aider, et si c'est clair pour toi, mais persévère ..on y arrive tous.. Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: main gauche

Messagede Julie-Juliette » 19 Octobre 2011, 08:38

Dan,

Semaine 4, c'est LEA et CHANSONNETTE

C'est l'apprentissage de l'arpège , et là, c'est mathématique, il faut compter, faire des divisions

une blanche à MD = 4 frappés à MG
une noire à MD = 2 frappés à MG

Dans Léa, c'est presque toujours la même répartition 4 + 2 + 2 (une blanche puis deux noires à MD)

Il faut commencer lentement et augmenter très progressivement

Comme dit Lyne, on y est tous arrivés !!!
courage
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: main gauche

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 11:22

Courage Dan11 !

Lyne et Julie-Juliette t'ont donné de très bon conseils, essai à vitesse très lente au début, et tu verras ça va venir.

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

main gauche

Messagede dan11 » 19 Octobre 2011, 12:30

merçi pour vos conseils.j arrive a le faire quand la main droite a une note 4temps dés que j ai 2 3 notes main droite j ai la main gauche qui pianote(qui s affole) bon je vais m accrocher, le travail pais .merçi pour les conseils ça va m aider.
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Re: main gauche

Messagede Youyou » 19 Octobre 2011, 21:05

courage, j'ai remarqué qu'en s'entrainant un peu chaque jour ça finit par arriver d'un coup....ça m'a fait ça plusieurs fois...comme dit Lyne ça fait comme un déclic ;)
Youyou
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 18 Octobre 2011, 01:00

Main gauche

Messagede SOURIS BLANCHE » 20 Octobre 2011, 07:06

[quote="dan11"]serie 1 4eme semaine.MG ET MD séparé c est bon ; les 2 mains ensemble la MG est :cry: perdue .je suis en décalage avec MD (mon cerveau ne suis plus)avez vous une astuces.

merçi.


Bonjour,

Applique à la lettre les recommandations de JMC, à savoir qu'il faut travailler les deux mains indépendamment d'abord, en disant à voix haute la main qui ne joue pas.C'est nécessaire pour faire entrer le réflexe dans la pensée d'abord. Ça passera ensuite au niveau du geste. Étant musicienne déjà quand j'ai commencé cette méthode, je n'appliquais pas trop cela au début en me disant que ce n'était pas vraiment nécessaire .... eh bien si. C'est comme cela que l'on fonctionne apparemment. JMC a tout-à-fait raison. Et au bout d'un peu d'entraînement, tu verras que les réflexes vont s'installer tout seuls avec cette méthode. 8) 8) Bon courage. Martine
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: main gauche

Messagede francis2159 » 20 Octobre 2011, 09:56

[quote="dan11"]serie 1 4eme semaine.MG ET MD séparé c est bon ; les 2 mains ensemble la MG est :cry: perdue .je suis en décalage avec MD (mon cerveau ne suis plus)avez vous une astuces.

merçi.


Ah oui, moi aussi j'ai bloqué sur cette 4eme semaine, mais elle est vraiment indispensable c'est a partir de la qu'on commence vraiment, c'est une étape, un cap, un roc , une péninsule, oupssss je m’égare un peu.

il y a qu' une astuce suivre les indications de JMC vitesse tres lente et parler. pour ma part je dis faut le faire sans se tromper, car si on se trompe c'est un pas en arrière et donc va falloir en faire 2 pour revenir au niveau vaut mieux etre lent mais avancer que rapide mais faire marche arrière. ( c'est ma nouvelle philosophie, j'en avais marre de faire deux pas pour avancer d'un seul loll)

Aller on s'accroche et on y va, bonne journée a toussss
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00


Retourner vers Léa



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron