Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tulipe

Re: Tulipe

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 21:40

Tulipe aussi sur mon blog.

Par contre, j'avoue que je ne l'ai pas travaillée comme j'aurai du. Je l'ai joué direct, sans faire les MD puis MG en lisant MD puis les 2 pour chaque ligne. Du coup je trouve que j'accroche souvent et elle est moins , comment dire, moins naturelle, moins suivie. Je sais pas si je m'explique ... :|

Je me suis aussi éloignée du piano, mais peut être pas assez.

Bref, je ne sauterai plus les étapes, même si des fois ça me gonfle un petit peu ;p surtout quand on a vu la même MG pendant 2 ou 3 morceaux, et qu'il faut la reprendre seule ... Mais, voilà, ça a tout de même une utilité ;p

Aussi, j'ai remarqué sur ce morceau et les 2 précédents que mon piano ne sonnait plus du tout comme celui de Mr Colin, j'avais l'impression de jouer des fausses notes en permanence, je n'ai pas pu jouer avec le CD, un peu comme le début de la Série. ça vous a fait pareil ?

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Tulipe

Messagede Julie-Juliette » 19 Octobre 2011, 22:54

Merci Aquarius, Nemo, Kiala
Donc, pensez qu'on a une petite orange sous la main, pour ne pas que les doigts s'aplatissent, je vais vraiment y penser

Pour le fa, je ne décale qu'un doigt sur le fa
Fallait-il, comme le suggère Kiala, glisser toute la main d'une note ??

En regardant la partition, si toute la main glisse, la nouvelle numérotation serait indiquée au-dessus de la note, non ?

Un grand merci pour votre aide et votre gentillesse
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Tulipe

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 23:04

Coucou Julie-Juliette

Je viens de réécouter le Cd pour en être sûre. Si tu mets la plage 63 du cd 8 il explique la 3ème ligne et il donne les noms de notes sous les doigts et il les joue en même temps. Il dit bien qu'en position de mi le pouce est sur le mi et les autres doigts fa sol la si. Enfin en tout cas c'est ce que moi je comprends mais je peux me tromper évidemment .

Pour le numéro sur la partition je crois qu'il ne les marque plus .. Ils étaient au début de cette partition ? J'ai pas fait attention et elle est en bas et j'ai pas envie de descendre :s

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Tulipe

Messagede nougatines » 20 Octobre 2011, 14:02

Coucou
Je suis à l'apprentissage de ce morceau aujourd'hui et j'ai sur la 3eme ligne le numérotage des doigts
1 MI 3 SOL donc on décale bien la main ( Mr COLIN donne la numérotation sur le CD)

Je pense travailler un bon moment avec ce morceau - blanche pointée + noire et coordination avec arpèges
oups !!!! bon j'y retourne

Passer une bonne journée avec le soleil
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Tulipe

Messagede Cubitus » 29 Décembre 2011, 14:16

J'en suis à ce morceaux, et je suis rassuré par vos interventions. Il manque visiblement l'information de comment glisser de la seconde à la 3ème ligne et de la 3ème à la 4ème.

Je me suis calqué sur ce qu'on avait appris à la m.g. : je fais glisser le pouce et ensuite toute la main dans un sens et puis le petit doigt et toute la main dans l'autre sens.

Heureusement que les notes se suivent (ce n'est d'ailleurs pas un hasard j'imagine).

Cubitus
Cubitus
♪ pianissimo
 
Messages: 35
Inscription: 04 Décembre 2011, 19:54

Re: Tulipe

Messagede Fab93 » 05 Janvier 2012, 13:16

Bonjour,

J'ai bien aimé ce morceau ainsi que la 2nde version de Sympathique Blues, morceaux qui clôturent la 12 et dernière semaine de la série 1.
Pour bien m'imprégner du changement de position de la main droite lors de l'apprentissage du morceau, j'ai annoté les 1ères notes de la partition MD sur la 3ème ligne et la 4ème ligne.

J'ai hâte de débuter le répertoire maintenant. :D
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Tulipe

Messagede Lyne » 05 Janvier 2012, 14:40

:piano7: ptit mot sur ton blog..
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Tulipe



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans