Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tulipe

Tulipe

Messagede Marco » 13 Février 2011, 19:41

S'il vous plait les bons,

Dans ce morceau le pouce est en FA sur toutes les mesures sauf la 3 ème ou il est en MI ?
on décale la main dte et hop,c'est fait? sans regarder ?
(je n'ai pas déroulé toutes les explications du maitre Jedi MC,peut être donne t il la soluce qqpart?)

Merki!

Marco
♪ pianissimo
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00

Re: Tulipe

Messagede chloe » 13 Février 2011, 19:54

C'est exactement ça tu sautes en mi. Et après toutes tes notes sont décalées. C'est ça le piège ou plutôt la leçon du jour. Ca t'apprend à ne pas avoir tjrs le même doigt sur la même note. J'espère que ça t'aide.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Tulipe

Messagede lilou » 13 Février 2011, 20:21

Exactement ce que dit Chloé. Je me souvient que pour ce morceau du coup j'avais anoté toutes les notes de la fin... Autrement je m'emmelais les pinceaux...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Tulipe

Messagede Marco » 14 Février 2011, 15:45

Merci Chloé et Lilou ,sans le forum et vos conseils ça serait un peu compliqué parfois ....
Marco
♪ pianissimo
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00

Re: Tulipe

Messagede Invité » 17 Août 2011, 12:21

mémé et moi nous avions le même problème. grâce à ce forum nous avons trouvé directement une explication, ce qui confirme l'utilité du forum.



(très) bien à vous tous!
Invité
 

Re: Tulipe

Messagede Nemo » 17 Août 2011, 18:31

Merci pour les compliments, nous ne pensions pas à la création du forum que celui-ci aurait tant de succès. :drunken:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Tulipe

Messagede Julie-Juliette » 19 Octobre 2011, 16:20

Je viens d'ajouter TULIPE sur mon blog
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Tulipe

Messagede Aquarius56 » 19 Octobre 2011, 17:41

Bravo Julie-Juliette, c'est bien joué :)

Par contre, attention avec ton majeur main droite. Quand tu l'utilises (pas au début, mais au fur et à mesure), tu as tendance à l'aplatir, et du fait ta main aussi, du coup, ton pouce s'écarte du clavier. Cela posera problème par la suite dans des rythmes plus soutenus.

Moi aussi, j'ai mon pouce à travailler ;) , il ne reste pas souvent au dessus du clavier !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Tulipe

Messagede Nemo » 19 Octobre 2011, 18:22

c'est bien Julie-Juliette au niveau rythmique et lecture des notes mais garde à l'esprit la petite orange à tenir dans la main pour éviter que le pouce sorte et que les doigts s’aplatissent sur les touches, ca va venir en jouant mais vaut mieux le signaler tout de suite.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tulipe

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 18:49

Je travaille actuellement ce morceau, et j'ai eu un doute de savoir si j'avais ou pas bien compris le "truc". Je suis venue ici, en quête d'information, et j'ai regardé ta vidéo Julie-Juliette. Je pense que ce n'est pas correcte, enfin, plutôt que ce n'est pas ce qui est demandé.
Si j'ai bien compris, moi, Mr Colin nous dit de jouer les lignes sauf la 3e en position de fa, comme les précédentes, donc, le pouce sur le fa, les autres doigts sur le sol la si do aigu. En 3e ligne, on joue en position de mi, donc, pouce sur le mi, les autres doigts passent en fa sol la si (tout décalé d'une note).
Toi, tu utilises, encore, si je ne me trompe pas, le pouce sur deux notes en cette 3e ligne, tu joues le mi et le fa avec, et les autres doigts ne bougent pas. Alors que si j'ai bien compris, c'est toute la main qui doit se décaler d'un ton, soit pouce sur le mi, fa, sol , la, si au petit doigt.

Alors, si ça se trouve c'est moi qui a tort, c'est vrai que c'est pas très clair sur le CD.

Si quelqu'un peut nous éclairer ...

Merci

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Suivante

Retourner vers Tulipe



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans