Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

symbole Coda

Re: symbole Coda

Messagede Luznegra » 01 Février 2017, 21:07

LisadelaDrôme a écrit:bonsoir Nico
Alors voyons voir. :piano8: .. tu joues tout jusqu'au 2 points finaux ( mais sans faire la dernière mesure Coda)
ensuite tu reprends du début jusqu' à la mesure 12 ( indication Coda ) et c'est là !que tu rajoutes la mesure 25 (coda) :)
ps : les 2 points du bas te renvoient aux 2 points du haut en fait. ça signifie une reprise.

j'espère que c'est assez clair. bon courage à toi ;)


Soit j'ai rien compris soit je joue trop lentement. Lorsque JMC joue le morceau en entier jai l'impression de manquer de temps.

Je pensais qu'il fallais jouer : 1ere ligne ,2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme ligne (sans coda de fin), 1ere, 2eme, 3eme et ENFIN coda de fin (le do).

Mais si je fait cela il n'y a pas assez de temps . J'ai l'impression que JMC commence à jouer la partition à partir de la 4eme ligne soit : 4eme, 5eme 6eme (sans coda de fin), 1ere, 2eme, 3eme et ENFIN coda de fin(le do).

Je suis perdu.
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1

Re: symbole Coda

Messagede stedel » 02 Février 2017, 22:05

Bonjour Luznegra,

L'explication de Lisa est tout à fait juste. C'est ce qu'il faut jouer.

J'ai réécouté le CD, plus particulièrement la dernière piste du morceau où il dit le jouer en entier. J'ai tenté de suivre avec la partition .... impossible ... on entend juste sa boîte à rythmes et les impros qu'il ajoute. Cela m'a toujours dérangée lorsque j'apprenais les morceaux.
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: symbole Coda

Messagede Luznegra » 03 Février 2017, 00:03

Merci Stedel pour cette confirmation.
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1

Précédente

Retourner vers Sympathique Blues



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron