Page 1 sur 1

Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 19 Juin 2015, 10:15
de Baboucza
Bonjour,
J'ai attaqué le dernier morceau de la série 1 et je dois dire que, si la première verison était bien passée, la seconde ne veut rien savoir. Même la gestion des yeux devient compliquée ! :evil: Du coup j'ai repris les morceaux précédents et depuis hier j'ai attaqué le répertoire et ça va mieux ! Je sais qu'il faudra que je revienne sur ce morceau mais comme je m'absente souvent en ce moment, c'est assez compliqué de mettre dans ses bagages un piano qui n'est pas mobile :oops:
Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée de laisser un morceau de côté pour la progression ?
Merci pour vos avis ! ;)

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 19 Juin 2015, 13:05
de gaelledu94
Bonjour Baboucza,
Je viens de ressortir la série 1 pour comparer les 2 versions de ce morceau. La différence se trouve main gauche, avec le déplacement du pouce (do-sol, do-la). La gestion des yeux est la même pour les 2 versions.
Ce que je te conseillerais donc : puisque la version 1 est bien passée, rejoue la, pour bien te la remettre dans les doigts et te réhabituer aux placements de la main gauche. Si ça continue à bien passer, c'est que la gestion des yeux et autres sont bien acquis pour ce morceau.
Puis, tu passes sur la version 2, et tu travailles longtemps main gauche seule, pour t'habituer à ce déplacement du pouce.. c'est ça qui doit te poser problème je pense. Lentement, au métronome et ligne par ligne. Lorsque ta MG est au point, même chose en lisant main droite. Après toutes ces étapes, tu devrais moins bloquer sur mains ensemble

Tu peux bien sûr continuer sur le répertoire de la série en même temps pour ne pas te décourager surtout ! Ou revenir dessus en appliquant les conseils que je t'ai donnés, un peu plus tard... surtout ne pas faire de "blocage" !!! :) Mais cette version 2 est importante, car tu vas retrouver ce type de main gauche un peu plus tard dans les morceaux
Donc, faire une pause avec, pour ne pas te prendre trop la tête, mais y revenir, quitte à repasser par la version 1 (je répète, la gestion des yeux est identique entre les 2 versions)
J'espère t'avoir aidé(e). Bon blues et bon répertoire 1 !
:piano2: - Gaelle

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 19 Juin 2015, 13:32
de Baboucza
Merci Gaelle pour cette réponse rapide !
C'est vrai que la première version passe mieux, je vais me remettre dessus tout en continuant le répertoire et repasserait petit à petit à la seconde version lorsque je serais plus souvent à la maison !
Bonne journée

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 20 Juin 2015, 18:55
de Mephisto
Bonjour Baboucza !

tout comme toi, bizarrement, j'ai rencontré ce petit blocage :shock: J'ai donc continué la méthode en les révisant régulièrement :piano7: , et comme le répertoire 1 nous permet de consolider nos acquis, puisque l'on y retrouve les mêmes gestes que dans la série 1, à un moment donné : "ça passe !" :D :piano7:

Colinement vôtre !

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 20 Juin 2015, 19:51
de Baboucza
Bonsoir Méphisto,
C'est ce que j'espère car sinon je vais vraiment bloquer sur le blues moi qui adore le blues ça serait un comble ! En tous les cas c'est sympa de me rassurer et je me dis que ça ne peut que passer un jour ou l'autre. Bonne soirée musicale ;)

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 24 Juin 2015, 23:45
de chanice
Coucou Baboucza

Je me souviens avoir trouvé difficile ce morceau et ne pas l'aimer du tout.

Au fil des séries, d'autres blues et rocks sont proposés et avec le temps, on s'aperçoit que ce sympathique blues peut devenir sympathique.

Alors laisse le temps au temps en continuant la série 2 et quand tu reviendras dessus, ça te paraîtra plus simple.

Re: Sympathique blues deuxième version

MessagePosté: 06 Juillet 2015, 13:02
de Baboucza
Merci Chanice pour cette encouragement ! De plus en ce moment je n'ai pas le temps de jouer car trop sur les routes mais à la fin du mois je me remets sérieusement au travail, ça va me faire tout drôle et surtout ça me manque ;) Bonne journée