Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sympathique blues deuxième version

Sympathique blues deuxième version

Messagede Baboucza » 19 Juin 2015, 10:15

Bonjour,
J'ai attaqué le dernier morceau de la série 1 et je dois dire que, si la première verison était bien passée, la seconde ne veut rien savoir. Même la gestion des yeux devient compliquée ! :evil: Du coup j'ai repris les morceaux précédents et depuis hier j'ai attaqué le répertoire et ça va mieux ! Je sais qu'il faudra que je revienne sur ce morceau mais comme je m'absente souvent en ce moment, c'est assez compliqué de mettre dans ses bagages un piano qui n'est pas mobile :oops:
Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée de laisser un morceau de côté pour la progression ?
Merci pour vos avis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboucza
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 07 Janvier 2015, 18:57
Localisation: Rhône Alpes
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Tricot, Dessin

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede gaelledu94 » 19 Juin 2015, 13:05

Bonjour Baboucza,
Je viens de ressortir la série 1 pour comparer les 2 versions de ce morceau. La différence se trouve main gauche, avec le déplacement du pouce (do-sol, do-la). La gestion des yeux est la même pour les 2 versions.
Ce que je te conseillerais donc : puisque la version 1 est bien passée, rejoue la, pour bien te la remettre dans les doigts et te réhabituer aux placements de la main gauche. Si ça continue à bien passer, c'est que la gestion des yeux et autres sont bien acquis pour ce morceau.
Puis, tu passes sur la version 2, et tu travailles longtemps main gauche seule, pour t'habituer à ce déplacement du pouce.. c'est ça qui doit te poser problème je pense. Lentement, au métronome et ligne par ligne. Lorsque ta MG est au point, même chose en lisant main droite. Après toutes ces étapes, tu devrais moins bloquer sur mains ensemble

Tu peux bien sûr continuer sur le répertoire de la série en même temps pour ne pas te décourager surtout ! Ou revenir dessus en appliquant les conseils que je t'ai donnés, un peu plus tard... surtout ne pas faire de "blocage" !!! :) Mais cette version 2 est importante, car tu vas retrouver ce type de main gauche un peu plus tard dans les morceaux
Donc, faire une pause avec, pour ne pas te prendre trop la tête, mais y revenir, quitte à repasser par la version 1 (je répète, la gestion des yeux est identique entre les 2 versions)
J'espère t'avoir aidé(e). Bon blues et bon répertoire 1 !
:piano2: - Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede Baboucza » 19 Juin 2015, 13:32

Merci Gaelle pour cette réponse rapide !
C'est vrai que la première version passe mieux, je vais me remettre dessus tout en continuant le répertoire et repasserait petit à petit à la seconde version lorsque je serais plus souvent à la maison !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Baboucza
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 07 Janvier 2015, 18:57
Localisation: Rhône Alpes
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Tricot, Dessin

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede Mephisto » 20 Juin 2015, 18:55

Bonjour Baboucza !

tout comme toi, bizarrement, j'ai rencontré ce petit blocage :shock: J'ai donc continué la méthode en les révisant régulièrement :piano7: , et comme le répertoire 1 nous permet de consolider nos acquis, puisque l'on y retrouve les mêmes gestes que dans la série 1, à un moment donné : "ça passe !" :D :piano7:

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede Baboucza » 20 Juin 2015, 19:51

Bonsoir Méphisto,
C'est ce que j'espère car sinon je vais vraiment bloquer sur le blues moi qui adore le blues ça serait un comble ! En tous les cas c'est sympa de me rassurer et je me dis que ça ne peut que passer un jour ou l'autre. Bonne soirée musicale ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboucza
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 07 Janvier 2015, 18:57
Localisation: Rhône Alpes
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Tricot, Dessin

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede chanice » 24 Juin 2015, 23:45

Coucou Baboucza

Je me souviens avoir trouvé difficile ce morceau et ne pas l'aimer du tout.

Au fil des séries, d'autres blues et rocks sont proposés et avec le temps, on s'aperçoit que ce sympathique blues peut devenir sympathique.

Alors laisse le temps au temps en continuant la série 2 et quand tu reviendras dessus, ça te paraîtra plus simple.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde


Mon blog : http://chaniceweg.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chanice
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 15 Août 2013, 23:47
Localisation: Région parisienne
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Retraitée / Aquariophile, cinéma, lecture, fleurs

Re: Sympathique blues deuxième version

Messagede Baboucza » 06 Juillet 2015, 13:02

Merci Chanice pour cette encouragement ! De plus en ce moment je n'ai pas le temps de jouer car trop sur les routes mais à la fin du mois je me remets sérieusement au travail, ça va me faire tout drôle et surtout ça me manque ;) Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Baboucza
♪ pianissimo
 
Messages: 4
Inscription: 07 Janvier 2015, 18:57
Localisation: Rhône Alpes
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Tricot, Dessin


Retourner vers Sympathique Blues



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron