Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

danse ensoleillée

Re: danse ensoleillée

Messagede nougatines » 13 Février 2013, 07:38

oui c'est normal - tu dois faire comme on l'a fait au début de rejouer le morceau en entier à chaque fois quand tu te trompes - donc on apprend le début forcément par coeur
Pour avancer on prend le groupe de notes qui est avant la difficulté et on enchaîne avec la séquence suivante
et ainsi de suite
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: danse ensoleillée

Messagede Johlée » 13 Février 2013, 15:44

Merci Nougatines :)

Je vais faire ce que tu me proposes et m'attarder au passage difficile jusqu'à ce que cela s'enchaine avec fluidité. Il est vrai que »la théorie des petits pas» s'applique drôlement ici ! ;)

Je viens de comprendre que la persévérance est notre seule amie pour continuer à progresser. Alors soit ! Je continue à persévérer !

Merci.

:piano4:
Avatar de l’utilisateur
Johlée
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 06 Février 2013, 02:17
Localisation: Laval, Québec, Canada
Ma progression: Série 2 - Alice
Emploi / Loisirs: Design de mode

Re: danse ensoleillée

Messagede LisadelaDrôme » 13 Février 2013, 16:23

Bonne remarque de Tichoubam , lorsqu'il écrit " Moi j'ai remarqué que si ta main gauche devient automatique tu n'as plus qu'a penser à ta main droite
c'est tout à fait cela. :) "ne plus penser" à la main gauche. c.a.d acquérir les automatismes main gauche et changer d'accord spontanément ( avec la gestion des yeux quand nécessaire bien sûr) de manière à pouvoir se concentrer presque exclusivement sur la main droite. ça aide bigrement d'assimiler totalement la main gauche sur un morceau. d'où l'intérêt de commençer par une main à la fois. :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: danse ensoleillée

Messagede jbeunel » 14 Février 2013, 21:28

Bonsoir,

Je viens d'attaquer le morceau et je sens que je ne vais pas pouvoir le valider en une soirée :-(
J'ai mis une vidéo à l'arrache de ce morceau sur mon blog avec plein de fautes si ça peut te rassurer (ou pas).

Bonne continuation
jbeunel
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 01 Février 2013, 17:10
Localisation: Le Mans
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: Informaticien

Précédente

Retourner vers Danse Ensoleillée



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron