Page 1 sur 2

danse ensoleillée

MessagePosté: 02 Décembre 2012, 16:53
de Fatbob
Voilà........ autant les exercices jusqu'alors étaient digestes autant je bute sur ce morceau.
ce sont les mesures avec trois notes de la main droite qui posent problèmes.
Pas le temps de m'organiser!
J'aimerai avoir quelques témoignages pour me rassurer ......ou me dégouter .....ahahahah

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 02 Décembre 2012, 19:01
de Fab93
Il faut que tu insistes sur la lecture main droite à voix haute pendant que tu joues la main gauche en partant à des vitesses plus lentes que celles indiquées par M. Colin le cas échéant (Idem pour le main ensemble).

Ne renonce pas, c'est normal pas moment les difficultés sont plus importantes cela va se débloquer et lorsque tu reviendras sur ce morceau tu verras que ce sera un simple formalité. :piano5:

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 21 Décembre 2012, 11:00
de Fatbob
C'est avec détermination, opiniatreté, courage, inconscience, et peut être naiveté que je me suis lancé dans l'exercice du trois temps. Un pas en avant, deux petits pas et hop ... rotation qui fait chavirer les têtes et re-pas en avant pour préparer la deuxième rotation.... au point que le monde autour de soi se déplace en trainée colorée sur le rhytme du Taaa..ta...ta......taaa...ta...ta....

Cela fait 15 jours que mes doigts boudinés , plus habitués à la manette de gaz qu'aux entrechats... humm j'aime bien ce mot ....virevoltes et trébuches sur la piste noire et blanche de mon clavier.
Il faut que je le reconnaisse. Je n'y arrive pas!.... pas moyen d'enregistrer "danse ensoleillée" sans faire de fautes.
Bon , il ne me reste plus qu'à revenir sur ce morceau , tous les jours jusqu'à ce que ça passe. Et ce jour là, on pêtera le champagne .....ahahahahaha

:oops: :oops: :oops: :piano2:

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 21 Décembre 2012, 12:33
de Mimosa
Alors oublie le morceau pour quelques jours et commence un autre.
Et quand tu y reviens, sors en même temps la bouteille de champagne... Je te dis déjà : santé !!! :lol:
Tu verras, ça se débloque. Nous sommes tous y arrivés, alors pourquoi pas toi ? ;)
Bon courage, et ne lâche pas ta manette, pardon, tes touches ! :lol:

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 21 Décembre 2012, 16:20
de Nemo
Tiens bon Fatbob, on a tous nos passages difficiles, la persévérance paye ;) passe à autre chose et reviens dessus un peu plus tard.

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 08 Février 2013, 19:03
de Doudou
Bonsoir, non il faut y aller doucement, en fait c'est la synchronisation,que le cerveau doit assimiler.ça été dur aussi pour moi, mais ça y est j'ai réussi.mais.....je ne vais pas vite.mais j'ai compris..allez patience, tu vas y arriver..pas de raison ...de quelques jours tu t'etonneras :clap:

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 09 Février 2013, 09:43
de Julie-Juliette
Pour moi, c'est Doudou qui a raison. Il faut recommencer très lentement puis augmenter très progressivement la vitesse. Pour cela, il faut un métronome bien sûr, c'est indispensable pour constater sa progression et acquérir un rythme régulier.
Tu vas y arriver : calme et détermination !

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 09 Février 2013, 18:09
de tichoubam@gmail.com
Moi j'ai remarqué que si ta main gauche devient automatique tu n'as plus qu'a penser à ta main droite , ça a marché comme ça pour moi , bon ce n'est pas facile quand même, je la joue encore doucement bon courage !!!

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 10 Février 2013, 14:27
de Fatbob
oupss..... moi , je ne dis rien , c'est le seul morceau que je n'ai pas encore enregistré sur mon blog ......doit y avoir une raison ...ahahahah
:piano8: :roll: :roll:

Re: danse ensoleillée

MessagePosté: 13 Février 2013, 02:07
de Johlée
Je suis justement sur ce titre ces jours-ci... ouh la la que c'est difficile ! J'arrive à faire la première ligne mais lorsque je veux suivre à la deuxième ligne tout se mêle. J'ai l'impression de faire la première ligne par coeur :shock: sans vraiment savoir ce que je fais. Est-ce normal?

:roll: