Page 1 sur 1

Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 03 Janvier 2013, 20:41
de carole
:evil: Bon là je bloque, je m'entraîne ligne par ligne, jour après jour, semaine après semaine. J'en peux plus!
Je sais, on a rien sans rien bon j'y retourne. Bon courage à tous et je vous fais tout mes meilleurs voeux et que la musique nous emporte vers de belles aventures :P

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 03 Janvier 2013, 20:57
de Nemo
Enchaîne sur le morceau suivant et reviens sur celui-ci quelques jours plus tard, tu verras c'est efficace. ;)

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 03 Janvier 2013, 22:09
de Fatbob
Bien que cela ne soit pas hilarant, c'est "marrant" que l'on bute tous les deux sur cette danse qui éclipse notre soleil ....ahahahah
Encore aujourd'hui, je suis incapable de le jouer sans faire de fautes.... Oui , je sais , cela ne règle pas ton problème pour autant. Ce que pourtant du dois savoir , et là , je m'adresse à ton moral, cela ne t'empêchera pas d'avancer sur les morceaux suivants en ayant moins de problèmes.
Mais , d'après les élèves plus expérimentés que nous sur ce forum, il faut le rejouer le plus souvent possible sans pour autant se prendre des coups de soleil....ahahah
allez courage et frappe ...frappe ...frappe ....sur tes touches avec entrain et joie.
meilleurs voeux pour l'année qui vient.

:piano1: :clap:

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 04 Janvier 2013, 19:56
de carole
Merci pour vos conseils et vos encouragements :) Du coup ça me donne la pêche!

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 06 Janvier 2013, 14:30
de yveline
Nemo a écrit:Enchaîne sur le morceau suivant et reviens sur celui-ci quelques jours plus tard, tu verras c'est efficace. ;)


c'est ce que je fais tout le temps, j'ai moi aussi encore du mal à la faire correctement cette dans ensoleillée, mais j'ai enchainé jusqu'en début de série 2 et je reviens régulièrement sur les morceaux de la fin de la série 1.
à force ça finit par venir !

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 08 Janvier 2013, 14:34
de gaelledu94
Coucou Yvelyne ! Contente de te voir passer sur le forum :)
Donc, pour tous ceux qui ont des soucis avec cette jolie danse, pensez à la rejouer lentement. Si lentement tout va bien, augmentez la vitesse de très peu à chaque fois (ex : on ne passe pas de 80 à 90 en une fois). Si à une vitesse ça bloque, reprenez à une vitesse inférieure.
Si même très lentement il y a des fautes, tout dépend quel type de faute : Si c'est toujours sur la même mesure, c'est une faute que vous avez "fixée", il faut donc reprendre cette mesure mains séparées, lecture (ou chant) MD et jouant MG, puis à 2 mains. Puis la rejouer en incluant la mesure précédente et la suivante. Puis tout le morceau avec le système de vitesse indiqué plus haut.
Si les fautes sont "disséminées" ou jamais au même endroit : reprendre l'ensemble lentement, quitte à repasser par les phases MG seule, MD seule. Ne pas oublier la phase "MG en disant MD", tellement importante. Et pour les vitesses, voir au-dessus.
Enfin, dernière chose : si vous jouez le soir, mieux vaut vous arrêter sur une version jouée sans faute, même à vitesse lente (ce qui permettra à votre cerveau d'enregistrer le "bon" morceau) que de terminer sur un morceau joué rapidement avec des fautes
Cette façon de faire n'est pas réservée à ce morceau, évidemment ! :)
Bonne danse ensoleillée à tous ! (on en aurait bien besoin vue la grisaille actuelle !)

Yvelyne : ne passe pas à la série 2 sans avoir joué le répertoire série 1... très importants ces répertoires et bien agréables en plus :)

Re: Grrrr....danse ensoleillée trop dur

MessagePosté: 08 Janvier 2013, 18:10
de yveline
gaelledu94 a écrit:Yvelyne : ne passe pas à la série 2 sans avoir joué le répertoire série 1... très importants ces répertoires et bien agréables en plus :)

oups j'avais oublié, merci de me le rappeler, et merci aussi pour tes autres précieux conseils ci-dessus