Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Danse Ensoleillée

Re: Danse Ensoleillée

Messagede Fab93 » 29 Décembre 2011, 07:04

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos retours.
Pour Nougatines, pour le piano, ayant un synthétiseur, il s'agit d'un instrument virtuel gratuit (un plugin) que j'utilise comme moteur sonore sur mon séquenceur plus précisement "4Front Piano".
J'en ai déniché d'autres j'essayerai à l'occasion pour un autre rendu.

Merci Lilou pour tes encouragements.Ta progression et celle de bien d'autres (Sotel, Némo,Snoopy, Lyne...) est une motivation très importante pour un débutant comme moi.

Merci à toi aussi Lisa, car emporté par la passion et le bonheur de progresser, un travers, celui de vouloir aller trop vite pour ne pas dire plus vite que la musique peut vite se mettre en place.
Je suis assez bien les conseils de M. Colin je pense (quoique des fois il m'arrive de monter le tempo un peu trop rapidement) et je vais de toute manière répéter ce morceau dans les semaines à venir (et je posterai ces évolutions sur mon blog comme a pu le faire récemment Snoopy sur le sien pour un morceau autrement plus difficile) car arrivé à cette vitesse et après la fatigue d'une journée de boulot parisienne je peut décrocher rapidement et il faut que je fasse de gros efforts pour garder la concentration et éviter le par-cœur ;).

J'ai noté parfois dans mes interprétations les éléments suivants:
- un léger décalage main gauche-main droite,
- une main gauche un peu trop présente, est-ce parce que je suis gaucher ?
- une faiblesse sans doute naturelle sur l'auriculaire et l'annulaire avec donc parfois des notes moins équilibrées sur les arpèges,
- parfois une accélération du rythme pour rattraper un retard lors d'un changement d'arpège assez large mais j'y fait attention avec la gestion des yeux et la lecture de la partition.

Je ne doute pas que tout cela s'améliorera avec le temps et la pratique. :piano8:

Maintenant point positif j'arrive à lire à vue la partition (celle de la main droite bien sûr) du morceau danse ensoleillée même à la vitesse de 176 et si je suis assez tendu au début du morceau je me sens souvent plus à l'aise arrivé vers la 4ème ligne. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ...
Et surtout j'adore me mettre au piano le soir et à d'autre moments le week-end bien que je doive pour l'instant tout brancher-débrancher lorsque je m'y mets. De temps en temps j'ai tout de même la possibilité d'utiliser un piano avec un toucher lourd et c'est vrai que l'on sens la différence.
Qu'est-ce que ce sera quand je pourrai m'y mettre avec un "vrai" piano ? (mais ce sera un numérique). ;)
Madame saura de toute manière me ramener à la raison même si c'est la première à adorer les belles mélodies :D .

A bientôt.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Danse Ensoleillée

Messagede Lyne » 29 Décembre 2011, 09:56

Très très bien Fab, ne t'en fait pas,les nuances se sera pour plus tard.

tu es vraiment dans le rythme, continue ainsi, quel beau progrès. Lyne :piano4:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Danse Ensoleillée



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron