Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Regrets et Je Reviendrai

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede Kiala » 10 Octobre 2011, 20:03

Ahhhhh moi je prends un raccourci ! Site en Favoris, je clique sur pianocast et le morceau ça fait 2 !! :D

Bon, de toutes façons, je me prends pas mal la tête avec ce site.... Là j'ai mis un moteur de commentaires, mais si encore un truc ne va pas, je pense que je jette l'éponge .. :roll: Je laisse le site tout moche et j'aurai plus de temps pour le piano lol Je pensais pas que ça me prendrai autant de temps ...
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede Kiala » 11 Octobre 2011, 11:35

Je m'excuse, je crois que c'est Jones et Souris Blanche qui m'avaient mis des commentaires à propos de ma main gauche sur un des deux derniers morceaux, comme quoi mon poignet était un peu cassé sur cette main. J'avais répondu en effet, que je m'étais aperçue que mon poignet gauche prenait une position bizarre mais je pensais que c'était par rapport à l'arpège large, car c'est là que c'est le plus prononcé. Je pensais que c'était lié à l'écartement des doigts, mais du coup je vais essayer de faire attention.
Souris Blanche me demandait quel piano j'avais, il s'agit d'un Yamaha Arius YDP 141.

Je suis désolée que les commentaires aient été perdus, j'ai mis en place un nouveau système qui a l'air mieux et qui fonctionne surtout.

Encore désolée, et désolée aussi de poster autant dernièrement :roll:

Bon, là j'arrête les modifs du site, et j'avance au piano !! D'ailleurs, je viens de commander la série 2 (enfin, pas vraiment, elle doit me rappeler pour me dire si le livret du stage 1 est dispo de suite, afin de profiter des frais de port pour les 2). Je suis pressée d'apprendre à bouger la main droite, histoire de commencer un peu de classique en parallèle, des morceaux faciles bien sûr ! (J'ai le matin de Grieg qui m'attends). Mais j'ai encore le répertoire de la Série 1 à faire.

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede marie-therese » 16 Octobre 2011, 11:08

Bonjour,
Je n'avais pas trop regardé précédemment , mais ton site marche très bien maintenant . Bravo Kiala !
( Moi aussi , à partir de la série 2 ou 3 ... , je souhaite bien faire un peu de "classique pour débutants" , en parallèle , si j'en suis capable...)
Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede yveline » 03 Octobre 2012, 15:35

ça y est, "à cause" de la méthode Colin, j'ai fait mon blog :D (il n'est pas encore complètement à mon goût)

vous y trouverez les deux morceaux en titre plis Chloé et Mélodie reposante ainsi qu'une compilation audio d'autres morceaux.
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede DomLaz » 03 Octobre 2012, 20:33

Félicitation ! Il m'est arrivé le même "accident" en juillet... lol
Par contre je n'ai pas trouvé l'adresse de ton blog, tu pourrais peut être la mettre en signature ? Comme ça même une myope-comme-un-taupe comme moi pourra la trouver facilement ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede yveline » 03 Octobre 2012, 21:00

lol oui je ne l'ai mis que dans mon profil : j'y remédie de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede LisadelaDrôme » 04 Octobre 2012, 09:28

Salut du matin Yveline. :) Suis passée sur ton blog, il est super bien fait déjà et le titre est joliement trouvé je trouve .et tes premiers enregistrements très réguliers et nickels. ( par contre il n'y a nulle part l'option " commentaires" . sans doute est -elle désactivée. :? vas y voir ...sur " configuration" gestion des commentaires. option ) peut être ça vient de là.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Regrets et Je Reviendrai

Messagede yveline » 04 Octobre 2012, 09:49

ça y est, corrigé, merci de me l'avoir signalé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Précédente

Retourner vers Je Reviendrai



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron