Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

coquille sur "regret"?

Re: coquille sur "regret"?

Messagede Nemo » 21 Novembre 2012, 19:15

Et lisa qui Troll qui Troll, vas y continue :clapclap:

J'espère que les membres comprendront que ce document avait été réalisé de manière collaborative dans un but d'entraide et que M. Colin ne nous a jamais empêché de l'utiliser tant que le lien restait interne au forum.

Mais bon je suis le mal il parait, je ne joue que sur les touches noires.

Merci SpaceTramp pour ton intervention ...
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: coquille sur "regret"?

Messagede LisadelaDrôme » 21 Novembre 2012, 20:47

Je venais expliquer ma réaction à cette page " coquilles"..et je trouve ton dernier post Nemo
alors déjà s'il te plait , arrête de me traîter de troll..j'ai mieux regardé la définition, et il s'avère que le troll est souvent celui qui traite l'autre de troll. mais peu importe, ceci n'est pas le sujet des posts méthode Colin. Sans aucun rapport , je note pour ma part, que depuis que Spacetramp a pris le forum en mains, tout est bien plus simple et convivial en ces pages.

Je venais écrire simplement ici, que si j'ai réagi ainsi, c'est parce qu'il y a quelques temps quelqu'un avait suggéré de créer une page spéciale " coquilles". M. Colin avait émis le souhait que cette page ne soit pas. de manière à ne pas décribiliser le sérieux de sa Méthode. Beaucoup ont lu son opinion à ce sujet, et je n'invente rien; était- ce par mail ou par personne interposée qu'il avait écrit cette volonté qui nous avait été communiquée ? je n'en sais plus rien, tu sauras peut être nous le dire. Mais je n'ai pas révé. et je recherche le post ou mail en question d'ailleurs . cette volonté a bien existée et d'autres pourront le confirmer.

mais si Space tramp dit désormais que Monsieur Colin est d'accord sur le procédé de liste des " coquilles" de sa Méthode au niveau partition, je trouve que c'est une très bonne démarche. car c'est vrai qu'il y en a des coquilles sur les partitions. pas à chaque morceau heureusement, mais souvent.. et je m'en étonne beaucoup, lorsque je tombe dessus, mais en même temps, ces coquilles, .. nous oblige à réfléchir finallement.. , donc je me dis... qu'elles ne sont peut être pas inintentionnelles.? qui sait? .

si M. Colin est d'accord maintenant , ( mais à ce propos je ne vois pas la différence que ça fait lorsque tu écris " M. Colin ne nous a jamais empêché de l'utiliser tant que le lien restait interne au forum ". Lien interne :shock: , , vu que le lien cité que tu as mis en post peut être vu par tout le monde,..juste en cliquant dessus.. je ne vois pas en quoi il serait là, ..plus interne qu'un autre ) .
Mais bref! .. si M. Colin est d'accord, comme l'indique Spacetramp, c'est une très bonne chose pour tous ainsi :piano8: :)
ps: super ton nouvel avatar au fait! :D ça fait presque aussi peur que l'avatar de spacetramp. :)
*********************************************************************************************************************************************************

BON! voilà..j'ai cherché, j'ai cherché..et j'ai trouvé.. ]il est super bien fait ce forum en "recherches"

voici ce qu'avait écris Monsieur Colin à propos des coquilles. en réponse à Nathalie
..[/color][/color]

[b][i]de nathalie65 » 05 Avril 2012, 12:00

J'ai envoyé un mail à Mr Colin lui demandant des explications sur le morceau Hello barman, et je l'ai informé du post que nous avions crée afin de recueillir les erreurs sur cd et livrets papiers, ainsi que certaines explications qui manquent dans certains morceaux. J'ai préféré lui dire plutôt qu'il ne l'apprenne de but en blanc en lisant sur le fofo. Moi j'aime bien les choses claire.
[u][b]Donc Mr Colin n'est pas pour que ça soit dit dans le forum, mais envoyé au SAV.
Mais je rêve où quoi on a bien dit que les visiteurs n'étaient plus acceptés sur le forum non, c'est pour cela que ce forum à été crée!
Donc on est entre élèves et autres personnes autorisés à venir. Je vois vraiment pas le souci.
Je laisse la charge à Jérôme d'expliquer nos attentes à Mr Colin qui sont toutes simples faire la liste des coquilles qui seront alors envoyées à Cécile.

Donc voici ses messages je vous tiendrais au courant pour les autres :
En ce qui concerne le forum, des erreurs pourquoi pas, des aides entre vous c'est bien aussi mais pour le problème des CD ou un problème de partitions je pense qu'il est préférable de passer par le sav pour cela, car l'image de la méthode en prend un coup et les ventes également. Me froisser pour cela non, en fait c'est jouer avec l'image de la méthode et mettre des doutes aux visiteurs qui découvrent le forum et qui n'ont pas encore acheté.
Enfin, faites en sortes que ce ne soit pas un thème qui fasse fuir les visiteurs, n'oublions pas qu'au moins 2 achats sur 4, les personnes passent par le site et ensuite vont sur le forum.
Cordialement.
M.COLIN


Mais je pense que beaucoup le savent, le forum est sur internet, tout le monde peut le lire, dès qu'un visiteur découvre notre site,il va sur le forum pour se décider.
Cordialement.
***************************************************************************
bon, ben c'est clair si on cherche un peu plus on trouve la solution de Spacetramp en réponse à Fabrice :
que voici..


de Fab93 » 05 Avril 2012, 14:33

J'ai transmis le contenu du message initial aux modos notamment en MP , ils aviseront avec M. Colin , je ne peux pas faire plus...
Peut être y-a-t'il un moyen technique de créer une section "sécurisée" dans le forum accessible uniquement si on se connecte (et donc si on est élève ou ancien élève de la méthode...) ?

Blog : http://fab93.eklablog.com/

--------------------------------------------------------------------------------
Re: Centralisation des erreurs
de SpaceTramp » 05 Avril 2012, 14:51
Bonjour,
le topique a été déplacé dans une section plus appropriée, uniquement visible par les membres du forum, par opposition non visible pour les invités.
Je me suis permis de renommer le topique Fab93

Jérôme.
***************************************************************
et pour clore le tout..le tableau final... le commentaire de Nemo que je trouve à l'instant . (je m'excuse auprès de Jérome pour cet amas d'informations..mais c'était pour prouver la véracité de mes dires

de Nemo » 05 Avril 2012, 18:24

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse de M. Colin, je trouve qu'il devrait corriger au fur et à mesure, bon sang avec Word et finale (pour les partitions) maintenant ça prend 2 mn, en corrigeant au fil de l'eau sa méthode ne peut que s'améliorer.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ce soit affiché en public, je comprends sa réaction, cela doit rester une correction entre élèves et prof mais pourquoi M. Colin ne se décide pas à corriger ses séries ? Je suis certain que certaines questions doivent lui arriver régulièrement dans sa boite mail et il perd plus de temps à répondre qu'à corriger les coquilles.
Et a mon avis, je reverrai également la mise en page de la série 1, quand je l'ai reçu, je me suis demandé si je ne m'étais pas fait avoir, des pages photocopiées sur un ordi des années 80, ca le fait moyen pour quelqu'un qui découvre la méthode.

Je me permets de faire ses commentaires car je crois en la méthode, j'en fait la promo indirectement avec mon blog et ça me désole que celle-ci ne soit pas nickel.

L'idée du document collaboratif uniquement réservé aux élèves est une bonne idée, Fab, Jérôme, Lilou je vous ai répondu sur MP pour la mise en place, on rentre dans le domaine du technique, pas besoin d'en parler sur ce topic.

Nemo
**************************
voilà.. j'ai trouvé ce que je cherchais. j'ai trouvé ce que j'avançais. et ça me suffit bien pour ce soir en vérité de voir que je suis traitée de troll..alors que le troll n'est pas moi si on lit ce que je défend, c'est à dire La Méthode Colin.. et si on lit tout ce qui est ci- avant.
j'ai pas besoin d'armure moi pour prouver ce que veut Monsieur Colin, ou de traiter les autres de troll.. pour défendre sa Méthode...
et si je suis un troll. ( je suis un bon troll Spacetramp, ..crois le bien) .
j'ai tant d'amour pour cette Méthode qui m'a ouvert la vie vers d'autres horizons que je ne soupconnais même pas jusqu'alors

:piano8: que chacun en pense ce qu'il voudra. je m'en moque bien car je ne me trahis jamais dans ce que j'avance.
( et désolée spacetramp pour ce surcroit d'infos...mais je pense que ça vallait la peine.. non?? et toi seul sera juge . ce n'est pas moi qui relance le débat ou une polémique, mais je n'aime pas que l'on joue avec moi et qu'on oublie la pensée première de celui qui nous apprend tant.. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: coquille sur "regret"?

Messagede Nemo » 21 Novembre 2012, 22:54

T'as fini de polluer ce topic, à la base on venait aider un autre élève. Le reste tout le monde s'en fout.

Théséus a posé une question, il a eu sa réponse et il est satisfait.

Jérome tu peux fermer le topic, merci.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: coquille sur "regret"?

Messagede LisadelaDrôme » 21 Novembre 2012, 23:02

Tu es incroyable Nemo .. quand même. cette animosité persistante que tu développes à mon égard depuis le début
mais tu as raison.! ;) Jérome peut fermer le topic et je l'en remercie, personnellement j'ai tout dit, j'ai tout démontré et je suis claire en moi.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: coquille sur "regret"?

Messagede SpaceTramp » 22 Novembre 2012, 01:00

Bonjour à toutes et tous,

Puisque vous n'écoutez pas, je suis contraint de verrouiller ce topique, il sera réouvert lorsque vous serez enclin à des propos apaisés.

Et puisqu'il faut regarder un peu les choses, le prochain qui pollue un topique aura droit à un Ban de 24h.
Vous êtes prévenus.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Précédente

Retourner vers Regret



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron