Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Regret avec accompagnement

Regret avec accompagnement

Messagede Fatbob » 15 Décembre 2012, 19:22

Aujourd'hui est une journée productive. Ca marche tout seul!
Faut dire que je n'ai pas encore réussi à jouer "danse ensoleillée" en entier sans faire de faute..... quelle misère, j'ai planché au moins 20 heures dessus. Je me plante toujours à la même mesure.
Alors je me venge sur regret qui est beaucoup plus facile pour moi...ahahahah...mais sans regrets...


http://anarcho.eklablog.com/regret-avec ... -a62120565

:piano7: :piano6: :piano3:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Regret avec accompagnement

Messagede chrz » 15 Décembre 2012, 20:28

Idem Fatbob, j'ai adoré jouer ce morceau mélancolique, malgrė qu'il soit en sėrie 1 il reste un de mes préférés.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Regret avec accompagnement

Messagede LisadelaDrôme » 15 Décembre 2012, 21:18

c 'est beau ton enregistrement Fatbob. et l'accompagnement va très très bien avec.
j'ai adoré ce morceau aussi je me souviens.. .et il y a des morceaux comme ça, qui nous plaisent direct, plus que d'autres :clap: bon c'est sûr aussi que les accompagnements dissimulent parfois les hésitations que l'on peut avoir. disons que ça " lie" notre jeu ( mais en tous cas no problem sur ton jeu ici. et accompagnement ou pas, ça se sent que tu maîtrises bien le morceau et le ressens comme il se doit. et il me plait ici de dire ce que je ressens à l'écoute de ton interprétation. juste que le choix d'un accompagnement n'est jamais anodin. donc.. extra joli ton "regret" là :clap: :clap: .
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Regret avec accompagnement

Messagede Fatbob » 16 Décembre 2012, 08:52

Oui, tu as raison. En y réfléchissant, je ne crois pas non plus que ce soit une bonne chose ces enregistrements avec accompagnement. À moins que ce soit un plus, ....mais pas en remplacement d'un enregistrement avec le piano seul.
Mais il faut dire que ces premiers morceaux de l'apprentissage sont ...... Tellement vides....., que j'ai envie, pour me faire plaisir de remplir un peu !
À contrario, quand j'écoute les morceaux des élèves série trois ou quatre, le piano seul suffit amplement et les accompagnements polluent la qualité de l'interprétation.
À méditer.....et merci pour cette critique constructive....

je viens d'enregistrer un exemplaire non polué...ahahahaha
Main gauche sur le piano pour les arpèges et main droite sur le synthé pour le violon....
http://anarcho.eklablog.com/regret-sans ... -a62160373
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Regret

Messagede Fatbob » 18 Décembre 2012, 15:35

Bon pour tenir comptes des remarques des élèves avisés, j'ai réenregistré une version de regret piano seul....
En accélérant sensiblement le tempo pour donner plus de vie .....
Aie....je sens que j'ai encore fait une connerie....ahahah

http://anarcho.eklablog.com/regret-vers ... -a62362533

:piano4:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie


Retourner vers Regret



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron