Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Gestion des yeux

Gestion des yeux

Messagede Invité » 22 Septembre 2011, 19:41

C'est passé sans problème avec Jonathan parce que pour aller du Ré au sol je ne peux pas faire autrement que regarder.
Mais je rame avec Chloé. En fait, je n'ai aucun besoin des yeux, j'ai travaillé auparavant en développant au maximum la maîtrise des déplacements. Du coup, mon doigt est instinctivement sur le FA ou sur le LA avant que je regarde, alors je m'y perds en croyant avoir encore à le bouger :shock: . Je sais que JMC veut qu'on regarde, mais en supposant que le doigt n'a pas bougé.
Je connais le morceau sans problème sinon. Je crois que je vais passer à la suite et attendre des déplacements plus complexes pour travailler ce point. Ca m'ennuierait de perdre mon automatisme.

Est-ce que j'ai tort ?
Invité
 

Re: Gestion des yeux

Messagede Dedeun » 22 Septembre 2011, 21:43

[quote="Katouchka"]Est-ce que j'ai tort ?

Dieux seul le sait! (et il n'est pas bavard! Hélas! :twisted: )
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Gestion des yeux

Messagede Lyne » 22 Septembre 2011, 21:51

:lol: :lol: :lol: :lol:







Je dirais qu'il faut suivre les conseil du maître, c'est lui qui se décarcasse pour nous apprendre sa méthode.....c'est mon avis.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Gestion des yeux

Messagede Fab93 » 22 Décembre 2011, 14:12

Je suis arrivé à ce stade, morceau Jonathan effectué et Chloe en cours d'apprentissage.

Comme je l'ai indiqué sur mon blog, une fois arrivé au morceau Chloe et en suivant les conseils de M. Colin d'utiliser également la gestion des yeux pour une transition vers les aigus dès que le déplacement dépasse 2 notes, la fluidité du jeu du morceau Jonathan serait sans doute meilleure en utilisant cette gestion pour la transition entre l’arpège Sol (G) et celui de Do (C) surtout rendu aux vitesses 132-138 à la croche.
Sur mon enregistrement je n'avais utilisé la gestion des yeux que pour la transition Dm->G, cela passait quand même pour la transition G->C mais assez difficilement (cf. morceau enregistré sur mon blog).
Enfin bon je reprends régulièrement les morceaux au début de chaque séance et les morceaux passent mieux avec le temps tout de même.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année


Retourner vers Chloé



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron