Page 1 sur 1

Gestion des yeux

MessagePosté: 22 Septembre 2011, 19:41
de Invité
C'est passé sans problème avec Jonathan parce que pour aller du Ré au sol je ne peux pas faire autrement que regarder.
Mais je rame avec Chloé. En fait, je n'ai aucun besoin des yeux, j'ai travaillé auparavant en développant au maximum la maîtrise des déplacements. Du coup, mon doigt est instinctivement sur le FA ou sur le LA avant que je regarde, alors je m'y perds en croyant avoir encore à le bouger :shock: . Je sais que JMC veut qu'on regarde, mais en supposant que le doigt n'a pas bougé.
Je connais le morceau sans problème sinon. Je crois que je vais passer à la suite et attendre des déplacements plus complexes pour travailler ce point. Ca m'ennuierait de perdre mon automatisme.

Est-ce que j'ai tort ?

Re: Gestion des yeux

MessagePosté: 22 Septembre 2011, 21:43
de Dedeun
[quote="Katouchka"]Est-ce que j'ai tort ?

Dieux seul le sait! (et il n'est pas bavard! Hélas! :twisted: )

Re: Gestion des yeux

MessagePosté: 22 Septembre 2011, 21:51
de Lyne
:lol: :lol: :lol: :lol:







Je dirais qu'il faut suivre les conseil du maître, c'est lui qui se décarcasse pour nous apprendre sa méthode.....c'est mon avis.. :lol:

Re: Gestion des yeux

MessagePosté: 22 Décembre 2011, 14:12
de Fab93
Je suis arrivé à ce stade, morceau Jonathan effectué et Chloe en cours d'apprentissage.

Comme je l'ai indiqué sur mon blog, une fois arrivé au morceau Chloe et en suivant les conseils de M. Colin d'utiliser également la gestion des yeux pour une transition vers les aigus dès que le déplacement dépasse 2 notes, la fluidité du jeu du morceau Jonathan serait sans doute meilleure en utilisant cette gestion pour la transition entre l’arpège Sol (G) et celui de Do (C) surtout rendu aux vitesses 132-138 à la croche.
Sur mon enregistrement je n'avais utilisé la gestion des yeux que pour la transition Dm->G, cela passait quand même pour la transition G->C mais assez difficilement (cf. morceau enregistré sur mon blog).
Enfin bon je reprends régulièrement les morceaux au début de chaque séance et les morceaux passent mieux avec le temps tout de même.