Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Messagede Kiala » 18 Octobre 2011, 21:31

Coucou

Désolée de pas trop poster en ce moment, mais j'ai une vie très (trop) bien remplie et j'ai du mal à trouver le temps de tout faire.
Mais j'ai quand même réussi à finir la semaine 11. En écoute sur mon blog.

Sinon, j'ai repris Youtube comme "serveur" de vidéos ;p

Bizzz

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Messagede Lyne » 18 Octobre 2011, 21:44

:lol: Super kiala, mais n'es tu pas trop près du piano ou c'est l'effet du biais,.. tes bras me semble un peu plier... Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Messagede Aquarius56 » 19 Octobre 2011, 00:19

Bravo Kiala, et tes doigts sont bien en contact avec le clavier :D
Mais je vais rejoindre Lyne dans son analyse. Moi aussi je pense que tu es trop près du piano, et sans doute pour cela que ta main gauche est un peu "cabrée" !!!
Plus tard, tu risques d'avoir des petits problèmes dans les déplacements et un jeu plus souple.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Messagede Julie-Juliette » 19 Octobre 2011, 08:27

Bravo Kiala

Tu proposes sur ton blog de passer de la série 1 à la série 2. Je crois que normalement, il est plus raisonnable de faire d'abord le répertoire série 1.
De toutes façons, tu vas bien voir rapidement si c'est possible ou pas, en faisant.
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Initiation et Amusons Nous - Semaine 11

Messagede Kiala » 19 Octobre 2011, 11:11

Merci pour vos commentaires.

Je vais essayer de regarder pour ma distance avec le piano, avez-vous des astuces, des repères, pour bien se placer? J'ai regardé quelques vidéos de pianistes, et j'essaye de trouver une astuce, j'ai eu l'impression que leur coudes étaient placés un peu près à la même hauteur que le bout de la banquette (côté piano), donc, un peu avancés par rapport au corps du pianiste. Dans un autre site j'ai lu qu'il faut pouvoir passer les coudes devant soi, donc avec ses deux repères, je vais essayer de trouver quelque chose voir ce que ça donne.

Julie-Juliette, en faite, oui et non, je voudrais effectivement faire la première voir les 2 premières semaines de la Série 2 pour apprendre à bouger la main droite de place sur le piano, afin de pouvoir faire un peu de classique facile en parallèle, (aujourd'hui j'ai des partitions que je pense pouvoir jouer, mais comme je ne sais pas la façon correcte de déplacer la main droite, j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes en faisant à ma guise) mais je compte finir le Répertoire de la Série 1 avant d'aller plus loin dans la Méthode. Je ne sais pas si je pourrais faire ces 2 semaines tout de suite, je vais effectivement voir quand je les aurai reçues (ce soir j'espère) si c'est faisable ou pas. Sinon, je ferai le répertoire avant.
Dans tous les cas, je suis en vacances à la fin de la semaine, et j'ai appris à faire de la pâte à modeler type playdoh et de l'autodurcissante à la maison, à pas cher du tout, 100% bio et 100% alimentaire, du coup j'ai de quoi bien occuper mes loulouttes et prendre du temps au piano :D

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie


Retourner vers Amusons Nous



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron