Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

2 derniers exercices de la 9°semaine

2 derniers exercices de la 9°semaine

Messagede Chibolette » 13 Décembre 2011, 17:55

Bonsoir! Je suis très débutante et j'ai un doute sur les 2 derniers morceaux de la 9° semaine, série 1.
-Exercice 1 :les n° des doigts pour la MG ne semblent pas correspondre à mes doigts posés sur les touches, 5 pour le petit doigt,en do; 3 en sol alors que je pose mon pouce(le 1) et inversement pour le mi que je joue avec l'index(le 3) alors qu'il est indiqué 1.
-Exercice Récréation:pour la MG, 2°ligne est-ce bien:do,sol,do,sol sur 2 mesures?
-Exercice Récréation: toujours pour la MG, 3° ligne, est-ce bien:si,sol,mi,sol?
En audio, je crois bien reconnaître les notes mais je crains de me tromper car je n'ai pas l'oreille très musicale. Merci de vos réponses.
Chibolette
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 29 Novembre 2011, 14:52
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: retraité

Re: 2 derniers exercices de la 9°semaine

Messagede chloe » 14 Décembre 2011, 06:00

Bonjour Chiboulette. J'ai repris mon livret et effectivement tu es sur une page qui comporte de petites erreurs. Dans l'exercice n°1 tu dois lire 5131 et non 5313; dans Récréation c'est bien deux fois do sol do sol (à moins que sur le CD ce soit différent, je ne l'ai pas réécouté) et enfin troisième ligne c'est si sol FA sol et non pas si sol mi sol. J'espère t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: 2 derniers exercices de la 9°semaine

Messagede Chibolette » 14 Décembre 2011, 09:35

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me conforte dans l'idée que cette méthode est vraiment très facile pour progresser tranquillement. Bonne journée!
Chibolette
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 29 Novembre 2011, 14:52
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: retraité


Retourner vers Récréation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron