Même si j'écris peu je lis régulièrement le forum et ecoute vos prestations, ce qui me démoralise parfois... mais pas toujours.
Je trouve toujours utile d'écouter d'autres interpretations que celles du CD, parfois cela permet de se rendre compte de ses propres erreurs.
Après avoir fini le répertoire 2 (6 mois depuis le début mais je ne partais pas tout à fait de zéro) j'ai fait un break d'un mois dans la méthode.
J'ai eu des soucis avec la fin du Repertoire 2 car après avoir surmonté Début de l'automne (enfin après avoir réussi a le faire propre mais pas encore joli) la suite m'a semblé fade et redondante, en un mot çà m'a "gavé". Donc break après rept 2 mais j'ai bien bossé la musique, j'ai pu:
-voir ce qu'on pouvait faire avec les techniques apprises jusque là (mais sans vouloir arrêter la methode) eh ben... pas grand chose. J'ai pu m'adapter quelques morceaux classique (enfin des bouts du tambourin, sarabande, solveig,...)et pop (envie d'aimer, porque te vas, imagine)mais c'est pas riche.
-faire du solfège et çà c'est très utile et finalement pas trop pénible (quand cela sert un objectif)
-fait joujou avec mon "tyros du pauvre" c'est à dire pour les connaisseurs clavier midi+logiciel arrangeur(onemanband ou Livestyler)+styles yamaha (issus de tous les psr and tyros) +VSti modules de sons (Hypercanvas+Hypersonic+plein d'autres)
-essayer de jouer de la guitare au clavier avec Realguitar (acoustique) et realstrat (une fender strato a jouer avec un simu d'ampli comme amplitube --cool le preset Steve Vaï) pour vous faire une idée (c'est pas moi qui joue :) )
http://www.youtube.com/watch?v=x_E-rsKWq90 et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=WOd4AQ0P4Kwfeature=related-decouvert Ronald Jenkees. Très "inspirant" ce morceau on dirait du joe satriani!
http://www.youtube.com/user/ronaldjenkees#p/u/3/smE-uIljiGo-Appris quelques plans blues/jazz. Eh ben etonnament avec 2 series JMC on peut faire des trucs corrects ppour peut qu'on les joue ternaire Si vous voulez essayer voici une leçon sympa dispo en ligne en deux pages dont une avec le son c'est un petit boogie.Petits conseils : 1-pas besoin de lire la clé de Fa la MG est expliquée avec schémas très pratiques et 2- le signe ./. dans une mesure signifie rejouer la mesure précédente.
http://www.editions-coupdepouce.com/media/sample/106/cdp_clavjazz_02_int_10.pdfhttp://www.editions-coupdepouce.com/media/sample/90/cdp_clavjazz_02_int_11.pdf-petite remarque pour Némo. A plusieurs reprise sur tes posts et sur ton blog tu utilises le terme ternaire apparemment pour designer un morceau dont le rythme est à trois temps (ex une valse a trois noires par mesure) . Or ternaire ce n'est pas cela (si toi tu le sais peut être l'info sera t elle utile à d'autres). En fait la majorité des valses sont des rythmes binaires (il y a aussi des valses jazz ternaires...). Je simplifie mais en gros les rythmes 2/4 3/4 4/4 sont binaires les rythmes ternaires sont plûtot des 6/8 9/8 12/8. Ternaire signifie que chaque temps est divisible par trois (en musique classique c'est la notation en triolets). Mais attention quand on parle de jouer "ternaire" c'est une référence au côté jazzy dû au fait que l'on divise chaque temps d'un rythme ternaire en deux parties dont une est 2/3 d'un temps et l'autre 1/3 ou inversement. Cela produit une sorte de balancement (rock!!!!). C'est plus simple a jouer qu'a expliquer d'autant plus que les morceaux blues sont souvent ecrits en binaire (par exemple deux croches reliées avec une notation pour indiquer que ces deux croches ne sont pas égales. Cela simplifie la lecture mais pas la compréhension.... Pour vous faire une idée ecoutez le son du morceau de démo que je cite plus haut la MG est jouée ternaire et notée binaire(du coup la partition est en 4/4).
- Après tout cela je démarre la serie 3 tout content et plein d'energie pour progresser. Le début à l'air facile mais faut se méfier. jE démarre celine maintenant car il va falloir un moment pour mettre en place cui la.