Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Un rock en feu"

Re: "Un rock en feu"

Messagede Invité » 15 Juillet 2011, 20:11

[quote="Lyne"]
Ce qui est intéressant sur ce morceau "ROCK en feu" rèpertoire série 3, c'est le doigté, difficile à apprendre mais combien intéressant , sera très utile pour la suite..

Tout à fait d'accord! j'avais lu par-ci par-là que ce doigté était bizarre et pas forcément adapté, c'est tout le contraire, ce doigté bien particulier aux lignes de blues est à apprendre, même s'il ne ressemble en rien aux doigtés classiques c'est sûr...
Invité

Messagede lilou » 15 Juillet 2011, 20:26

A cette époque, j'avais tout modifié le doigté. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il s'agit d'un doigté particulier et du coup, quand je tombe sur un truc bizarre en jazz, swing, blues ou rock, je le laisse et je tente. Bien souvent, ca passe....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 15 Juillet 2011, 20:54

Bien sûr c'est uniquement avec ce doigté que ça doit passer ;)
Invité

Messagede Aquarius56 » 15 Juillet 2011, 21:50

Les cours de JMC ne sont donc pas si anodins que ça !!!!!!!!! :D :D :D tout sert un jour ou l'autre !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Lyne » 17 Juillet 2011, 16:55

:D [quote="Mélodine"]Bien sûr c'est uniquement avec ce doigté que ça doit passer ;)

Mélodine à raison pour ce doigté.., Je suis en train d'apprendre ce "ROCK EN FEU"
en parallèle d'"UNE HISTOIRE QUI SE FINIT BIEN"..répertoire série 3. C'est un doigté de Blues ....sa change, ho que oui ca change..J'ai écouté aussi sur le BLOG de SNOOPY, qui lui a changer son doigté pour ce ROCK..il en fait la mention à Mr COLIN.
(.à voir sur le Bloog de Snoopy ) ,et à voir la réponse de Mr Colin..
C'est dire que si sur la méthode est écrit avec tel ou tel doigté, à mon sens c'est qu'il y a une bonne raison, c'est pour l'apprentissage de la suite, Pour l'instant je le joue au tempo 152, mais ce doigté , on y arrive faut pas être pressé.. sinon gare aux cheveux.. :lol: :lol: :lol: mais lorsque j'arriverai à la vitesse 222... :scratch: je vais c'est sur décollée de mon tabouret ... :D .
... MEODINE à bien (FAILLI AVOIR UNE CRISE CARDIAQUE::: :lol: :lol: :lol: )...
Alors patience pour le ROCK, il arrivera....... mais avant il y a encore Cette
"HISTOIRE QUI SE FINIT BIEN".....à enregistrer.. :lol: :lol: :lol: :lol: et ce rytme là, ca me va très bien , heureusement que je l'apprend en parallèle du Rock pour me détendre ... :P :P :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Lyne » 19 Juillet 2011, 12:41

:D :D :D [quote="lilou"]A cette époque, j'avais tout modifié le doigté. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il s'agit d'un doigté particulier et du coup, quand je tombe sur un truc bizarre en jazz, swing, blues ou rock, je le laisse et je tente. Bien souvent, ca passe....

Lilou

:D Apparemment il y en a quelques-uns.. (unes)...qui ont modifié ce doigté..ben pas moi.. non plus.., (suis pas si indisciplinée que ça.... :P :P :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Messagede chatomas » 19 Juillet 2011, 15:32

Avec le temps , ils comprendront de ne pas modifier la base qui est aux fondations insaisissables.
Ok pour les arrangements , mais la base reste la base :!:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
chatomas
♪♫ quieto

Ma progression: Sur le point de commander

Messagede Lyne » 19 Juillet 2011, 16:12

Chatomas, j'espère que tu vas aussi nous pondre un BLOG pour qu'on puissent écouter tes mélodies..arangements...car avec ta panoplie il y a de quoi faire.. :lol: :lol: :cat: ;) :lol: :lol: Image
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Messagede micka » 17 Septembre 2011, 11:18

Bonjour,

Voici sur mon blog ce Rock en feu :tongue: . Difficile de maintenir le rythme !!!
Au moment de la reprise j'ai joué deux fois le plaqué (sol,do), pris dans la musique :)

Micka
Série 4 -... Livret de stage N°1

Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
micka
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4

Messagede zabou » 17 Septembre 2011, 11:23

chapeau ! :heart:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1