Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"heureux de te revoir"

"heureux de te revoir"

Messagede LOCHON » 17 Janvier 2012, 15:52

J'arrive à la fin de la série 3 mais alors là.... pffuuuu j'ai du mal, cette semaine risque de durer plusieurs mois !
Est ce que je commence le répertoire 3 pour changer un peu ou il vaut mieux que je termine la série 3 ?
Les morceaux du répertoire 3 sont accessibles sans avoir terminé la série 3 ?
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede nathalie65 » 17 Janvier 2012, 20:33

Bonsoir Lochon,
bien sur que c'est possible essaye le premier morceau du répertoire de la série 3, ou le second ainsi de suite....
Trouve celui que tu as envie déjà de jouer qui te plait au niveau de la mélodie. Après tu fais comme tu veux c'est toi qui choisis. Fais toi plaisir
En ce qui concerne le dernier morceau qui te poses souci dans la série 3 tu le joues un peu tous les jours, tu le fignoleras en même temps que les morceaux suivants de toute façon un morceau on ne le jouera jamais à l'identique, donc c'est à l'infini que l'on peut améliorer son jeu,et miracle un jour tu le joueras à la perfection.
Moi j'ai sauté quelques morceaux où je bloquais et puis un jour pafff tu te dévérouilles et c'est super c'est l'extase musicale, et c'est super bon.
AH LE PIANO :piano4:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "heureux de te revoir"

Messagede LOCHON » 17 Janvier 2012, 22:38

Merci Nathalie je vais reprendre confiance alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede nathalie65 » 18 Janvier 2012, 11:57

Oui Lochon c'est l'avantage de cette méthode, rien n'est imposée donc si ça bloque on passe à autre chose.
Avec mon ancien prof de piano je suis restée sur un morceau pendant des mois et j'ai tout arrêté.
J'en pleurais de devoir abandonner mon amour le piano. Il était jeune étudiant et n'a pas su me dire allez basta on passe à un suivant, voilà la cause de tant de pianos vendus d'occasions aussi.... Des jeunes et des moins jeunes qui se disent un jour je reprendrais et ont peur. Tandis que là c'est du pur bonheur cette méthode, on a une chance inouïe d'avoir rencontré un jour Mr Colin sur le net. Moi ça fait un an lors d'une gripette au fond de mon lit, quelle chance que j'ai eu de l'attraper cette année là..............Je m'en souviendrais toute ma vie, et ce jour là j'ai connu le forum, j'ai regardé vos blogs et ce fut une joie immense et je me suis dit ohlala il faut que j'achète ce premier livret série 1 et voilà l'aventure musicale à commencé et ne s'arrêtera jamais.
Amitiés Lochon et surtout ne doute jamais de toi.
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "heureux de te revoir"

Messagede LOCHON » 19 Janvier 2012, 09:34

En tout cas, Nathalie tu progresses à grands pas !
Je suis ravie de cette méthode mais j'ai un passé "conservatoire"... très ancien certes puisque petite j'ai pratiqué 10 ans de violon (de mère violonniste) mais j'ai toujours voulu faire du piano et n'avais jamais pu.
En fait cette clé de fa me rebute et là c'est l'avantage de cette méthode.
Il va bien falloir l'apprendre un jour cette clé de fa, mais je pense que Mr COLIN doit savoir nous l'apprendre !
Merci pour ton conseil en tout cas,
Dans ce forum ce qui est super c'est que l'on ne se sent jamais seule face à une difficulté. Les meilleurs viennent toujours à notre rescousse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede Lyne » 19 Janvier 2012, 14:52

LOchon, ne t'inquiète pas pour la clé de FA, elle est abordée en série4 ', ..pages d'écritures, mélodies etc.... depuis que je l'ai abordée, lorsque je retourne en arrière ...en clé de sol,.... eh bien c'est la clé de sol qui me perturbe maintenant, mes neurones
n'y comprennes plus rien... :lol: ....faudra qu'ils s'y habituent :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede nathalie65 » 20 Janvier 2012, 12:49

Lyne, ça me fait pareil que toi, hier soir j'ai voulu jouer des morceaux appris auparavant eh bien j'étais aussi perturbée, d'où l'intérêt de réviser tous les jours des morceaux série 2 et 3 en échauffement, pendant que l'on étudie sa série 4, 5 ou 6.


Lochon, tkt pas pour l'apprentissage de la clé de FA elle passe comme une lettre à la poste :P
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "heureux de te revoir"

Messagede LOCHON » 06 Février 2012, 09:53

ça y est !! trop contente de réussir ce morceau !
ça paye de ne rien lacher. Il me plait beaucoup avec ses tonalités mineurs .... je ressens bien ce genre là ! bien mieux que les rocks lol
Je tourne donc la page ! au suivant.... :piano6:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede Lyne » 06 Février 2012, 22:34

:piano7: Superbe Lochon, et la vidéo alors... :lol: :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: "heureux de te revoir"

Messagede LOCHON » 07 Février 2012, 07:32

Lyne a écrit::piano7: Superbe Lochon, et la vidéo alors... :lol: :lol: Lyne

Bjr Lyne! Tu sais je ne suis pas du tout équipée pour les enregistrements je le regrette bien d' ailleurs ! Je ne sais même pas comment ouvrir un blog enfin je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet ... Mais je n ai aucun matériel pour enregistrer alors!!! Tu me conseilles quoi d' ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron