Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mise à jour de mon blog

Mise à jour de mon blog

Messagede Alexandre » 02 Août 2012, 21:27

Bonjour à tous,
Je profite de mon retour de vacances pour faire un petit coucou à tout le monde en espérant que vous vous portez tous bien. J'ai surfé sur quelques blogs et je vous félicite tous pour votre travail :clap: De mon côté j'en ai profité pour remettre à jour mon blog en espérant que vous aurez un peu de temps pour me donner vos avis bons ou mauvais.
J'avais installé une webcam au dessus de mon piano mais le rendu n'est pas terrible du tout et le son est catastrophique.
Si vous avez des idées je susi preneur.
Un gros bisou à tous et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Avril 2012, 20:22
Localisation: Loire Atlantique
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Guitare / Jeux vidéos

Re: Mise à jour de mon blog

Messagede Nemo » 04 Août 2012, 22:05

Salut Alex,

Pour le son je ne me sers pas du micro de la webcam, j'utilise la sortie audio du piano que je branche sur l'entrée audio de l'ordinateur.
J'avais écrit un article sur mon blog http://pianemo.blogspot.fr/2011/08/passage-la-video.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Mise à jour de mon blog

Messagede Alexandre » 05 Août 2012, 10:26

Hello Nemo,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais effectivement déjà lu ton post trés intéressant. Avant d'acheter mon nouveau piano, je m'enregistrais directement en connectant le piano à l entrée ligne du pc et en utilisant le logiciel Audacity. Mais aujourd'hui j'ai deux petits soucis avec cette méthode :
. la prise de son avec le nouveau piano branché en direct n'est franchement pas terrible (je dois sans doute avoir quelques réglages à faire ou peut être changer de logiciel ?)
. et surtout comment procéder pour coupler l'image au son une fois les deux enregistrés, à moins que le logiciel de capture de la cam te propose d'utiliser directement l'entrée ligne pour la capture audio :?: Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien de ton blog que tu donnes pour les cams (la mienne datant de la préhistoire je me demande au final si c'est pas ça mon vrai pb -_-)
Encore merci pour ton aide et comme tu le dis si bien "on se souviendra toujours de la première fois" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Avril 2012, 20:22
Localisation: Loire Atlantique
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Guitare / Jeux vidéos


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron