<Merci pour ta réponse Pascal

. oui c'est vrai,.. le mettre quelques jours de côté est une solution; Je vais le garder sous le coude un peu tous les jours,!..tout en passant au suivant. et ça viendra quand ça voudra.
je vais y retourner ce matin tout de même et on verra bien. encore merci

**************************************************************************************************
PS du 11H/ bon ça y est j'ai repris goût au morceau ce matin!
c'est la main gauche qui me semblait impossible à réaliser donc démotivation totale hier soir, mais avec de l'entraînement ce matin, j'y arrive. (reste plus qu'à travailler les vitesses maintenant..
2ème PPS du soir. je suis contente . j'y arrive! et du coup j'ai repris une motivation d'enfer. ça le fait des deux mains vitesse 176, le tout restant à jouer tout le morceau sans faute. et cela ce n'est pas encore pour ce soir.
Par contre, j'aurais
une autre question : j'ai essayé.. pour mieux mémoriser les notes et accords et manière de me faire "les doigts " sur le morceau pour mieux mémoriser l'ensemble, de jouer sur mon petit clavier , Les touches sont plus petites de 2 mm grosso modo.., donc forcément ça le fait mieux et plus vite . mais est-ce une bonne idée finallement de changer de dimensions de touches pour apprendre un morceau et se faciliter le doigté dans un premier temps , quitte à retourner sur son piano normal après bien sûr.!..ce que j'ai fait.
Cela m'a bien aidé... mais est -ce une bonne idée? M. Colin n'aime pas trop les claviers différents d'un vrai piano, mais en même temps , un petit synthé à touches plus petites, c'est sympa pour s'exercer les mains quand elles sont trop petites et les écarts trop grands pour apprendre correctement au départ

cela m'a été profitable, mais .est -ce très judicieux? je n'en sais rien...