Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Cette musique est pour toi. (problème pour plaquer 3 notes main gauche)..

Cette musique est pour toi. (problème pour plaquer 3 notes main gauche)..

Messagede LisadelaDrôme » 03 Décembre 2012, 21:47

:) Depuis que j'ai rencontré le dernier morceau de la série 3. " Céline"... je reste scotchée dessus, ok.. tant que je ne l'aurai pas réussi correctement.. à la vitesse requise..
mais j'ai avancé sur d'autres morceaux en même temps..,( " petite fête en famille " répertoire 3 que je ne ressens pas trop, voir pas du tout , au niveau mélodie...mais " Cette musique est pour toi" j'adore littéralement et je le joue très bien maintenant . J'en suis à " Convention"... qui commence à me plaire bien.

Mais , mon préféré demeure.. pourtant : " cette musique est pour toi". le seul problème c'est qu'il m'est impossible main gauche de plaquer les trois notes à la fois. je ne peux plaquer que les deux dernières, ce qui rend bien , avec la pédale. mais toutefois, en même temps; cela me gène de ne pouvoir plaquer trois notes en même temps.. tel qu'indiqué sur la partition

C''est comme si je ne faisais pas le morceau tel qu''il doit être. mes mains ne sont pas assez grandes au niveau " empan" alors forcément, je suis insatisfaite; mais que faire? Je n'ose plus trop enregistrer, (même si j'ai bidouillé depuis mon piano pour éviter ses "bouings bouings" ...)
mais puis je enregistrer ce morceau.." cette musique est pour toi" en ne plaquant que les deux dernières notes main gauche , avec la pédale bien sûr, , et M. Colin pour Jolie Forêt avait indiqué ce procédé de ne plaquer que les deux dernières notes si impossible de plaquer les trois...
mais ... le temps a passé, .. dois je attendre maintenant que les doigts me poussent? ...c'est idiot quand même les habitudes, exigences , que l'on peut s'établir tout seul. si je n'enregistre pas.. je stagne.. pour moi enregistrer un morceau, c'est la concrétisation d'un travail fourni. (c'est peut être m'imposer une discipline inutile, voir trop grande? ..je ne sais pas. Peut être devrais-je me résoudre à faire comme 99% des élèves de la Méthode Colin , qui n'enregistrent jamais et qui avancent pourtant très bien( je l'ai vu de mes yeux au stage de Cliousclat... ) .
le seul hic, c'est que j'ai pris des automatismes personnels depuis que j'apprend le piano avec la Méthode Colin, et au niveau résultat , tant que je n'ai pas enregistré un morceau.. j'ai l'impression que je n'ai pas fais mon maximum sur le morceau en question. ..et je ne peux passer au suivant , avec totale serenité.

Ah.. tiens.?. 3. /12/ 1918 - aujourd'hui c'est l'anniversaire de la naissance de ma maman. :) .. :) my angel... ;) Je lui met un petit lien ici , rien que pour elle, si vous le permettez.. je crois aux ondes. it's for my mother.
.http://www.bing.com/videos/search?q=my+ ... t=my+angel
(scuse me spacetramp.. it s just for my mother this night.. :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Cette musique est pour toi. (problème pour plaquer 3 notes main gauche)..

Messagede LisadelaDrôme » 05 Décembre 2012, 18:40

Bon :D après avis pris et par personne interposée dirons nous, je peux le jouer correctement, en ne plaquant que les 2 dernières notes accords main gauche. ( de toutes façons..je n'ai pas autre choix :shock: ) merci ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron