Bon; je sais que plus on avance, plus ça devient difficile et plus cela demande du travail et du temps, mais quand même, il y a des morceaux ou je percute direct et d'autres ou je rame. connaissez -vous même problème?
Convention je le sens pas. Apprendre et retenir quand on n'aime pas, c'est moins évident qu'apprendre et retenir quand on aime et ressent un morceau.
je progresse certes dessus, mais j'use. je n'aime pas les morceaux guillerets en fait . Tous sont nécessaires dans l'apprentissage, et précisémment à l'endroit où ils se trouvent des séries ou répertoires , mais parfois.. on n'aime pas apprendre tel ou tel morceau.
Celui -ci ;c'est pas mon style au niveau plaisir du jeu.
J'aime bien me sentir libre au piano et en osmose , si l'on peut dire, vu mon "juste niveau rép 3" encore, avec la mélodie, et là , sur Convention, je me sens plutôt coincée; la mélodie ne me plait pas ..et entre la main droite qui doit jongler avec une succession de notes et déplacements... et la gauche qui elle, doit sauter ad vitaem eternam , d'un accord FA LA DO à un accord MI SIb DO.. j'ai beau progresser à chaque heure des jours.. ce morceau ne m'inspire pas. il me prend le chou.
même si je le maîtrise bien maintenant, il me prend le chou oui,